Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MedFIT 2020 reporté les 7 et 8 décembre à Lille

Publié le 21 juillet 2020 par Patrick RENARD
Source : MedFIT
C'est à Lille qu'aura lieu la 4ème édition de MedFIT. Il faudra attendre l'édition de 2021 pour revenir à Grenoble.

Initialement prévue les 30 juin et 1er juillet 2020 à Grenoble, la 4ème édition de la convention d'affaires MedFIT 2020 est reportée les 7 et 8 décembre prochains à Lille, en conjonction avec BioFIT. Les organisateurs lancent d'ores et déjà un appel aux innovateurs pour participer aux sessions de pitchs.

Organisée conjointement par Eurasanté, Clubster-NHL, Medicalps et BioValley France, MedFIT est la première convention d'affaires européenne dédiée aux partenariats d'innovation dans le domaine des technologies médicales et du diagnostic. Unique en Europe, ce rendez-vous permet d’identifier les produits, services et technologies innovants et d’intensifier les partenariats et flux de licences.

Créée en 2017, MedFIT est censée se tenir chaque année alternativement entre Grenoble, Strasbourg et Lille ; trois écosystèmes fertiles pour l’innovation dans le secteur des technologies médicales. Avec ses conférences, ses présentations de startups, son exposition et surtout ses rendez-vous d’affaires, la 3ème édition avait attiré plus de 700 personnes l'an dernier à Lille. C'était au tour de Grenoble cette année d'accueillir l'événement, les 30 juin et 1er juillet derniers. Mais la crise sanitaire a contraint les organisateurs à reporter cette 4ème édition aux 7 et 8 décembre prochains, à Lille. Il est prévu que MedFIT revienne à Grenoble pour sa 5ème édition en 2021.

Cette 4ème édition fusionnera avec BioFIT, événement leader en Europe en matière de transfert de technologies, de collaborations académie-industrie et d’innovations early-stage dans le domaine des Sciences du Vivant.

Dans le cadre de la préparation de l'événement, les organisateurs lancent un appel aux innovateurs avec une date limite fixée au 29 juillet pour candidater à la session de pitchs. Les projets et technologies sélectionnées pourront être présentés dans le cadre de l'une des deux sessions prévues. La première - Start-up Slams - est particulièrement adaptée aux start-up à la recherche d'un financement. La seconde - Collaborative and Licensing Opportunity Presentations - s'adresse aux acteurs du transfert technologique, universités, instituts de recherche ou entreprises portant un projet collaboratif et/ou ayant un contrat de licence à proposer.

Pour davantage de détails et poser sa candidature, cliquer ici.


www.medfit-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi