Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MedFIT 2020, en ligne du 7 au 10 décembre

Publié le 01 décembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Thananit - Adobe Stock

Compte tenu de l’évolution sanitaire, les éditions 2020 des conventions d'affaires MedFIT et BioFIT seront finalement 100 % digitales, sur une durée étendue à quatre jours au lieu des deux initialement prévus. Objectif : attirer un maximum de participants internationaux.

Première convention d’affaires européenne dédiée aux partenariats d’innovation dans le domaine des technologies médicales et du diagnostic, la 4ème édition de MedFIT était initialement prévue les 30 juin et 1er juillet 2020 à Grenoble. Elle a ensuite été reportée les 7 et 8 décembre à Lille, en conjonction avec BioFIT (pendant de MedFIT en biotech/pharma). Cette fusion est toujours d'actualité, mais le format de l'événement sera finalement 100 % digital. Les organisateurs et leurs comités de pilotage sont en effet arrivés à la conclusion que c'était la meilleure option pour attirer le plus de participants possible dans le contexte actuel, et notamment des internationaux.

En outre, la durée de l’événement a été étendue de deux à quatre jours, du 7 au 10 décembre 2020, afin de permettre davantage de rencontres et d’éviter la "zoom-fatigue".

Même en ligne, MedFIT offre une opportunité précieuse de rencontrer des acteurs à la pointe de l’innovation et à la renommée internationale dans les domaines des technologies médicales, du diagnostic et de la santé numérique. Organisé conjointement par Eurasanté, Clubster-NHL, Medicalps et BioValley France, MedFIT s'est vite imposé comme un événement majeur en Europe dans notre secteur. Il a démontré qu'il permettait d'engager de nouveaux partenariats, de sourcer des projets de recherche à un stade précoce, de trouver des financements et de faciliter l’accès au marché des innovations. La 3ème édition avait attiré plus de 700 personnes l'an dernier à Lille, et généré plus de 600 deals.

MedFIT 2020 est avant tout une convention d'affaires permettant aux participants d’organiser des rendez-vous B-to-B pré-qualifiés, au cours des 4 jours d'événements et 24h/24. Il est ainsi possible de rencontrer les autres participants et de réseauter en ligne dans le confort de son bureau à domicile.

Les participants bénéficieront aussi de tables rondes et conférences traitant des bonnes pratiques en matière de recherche collaborative, du financement de l’innovation, de réglementation et de l’accès au marché des innovations. A cela s'ajouteront des présentations orales (pitch sessions) pour détecter les start-up, les projets R&D, les opportunités de licence et les services les plus innovants et prometteurs.

Les conférences et présentations orales seront disponibles en direct et en replay pendant les 4 jours, puis les 30 jours qui suivront l’événement. Les participants auront également l'occasion de débattre en direct avec les présentateurs via des chats en ligne interactifs.

Il y aura également des sessions de rencontre avec des experts : l'occasion pour les participants de bénéficier de conseils stratégiques.

Enfin, une exposition virtuelle permettra aux visiteurs de découvrir des produits, services et innovations. Ils pourront visionner les vidéos des exposants, télécharger leurs documents PDF, accéder à leurs liens web…


www.medfit-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi