Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Locomotricité et fabrication additive sur SMTE 2015

Publié le 12 août 2015 par Patrick RENARD
Source : Messe Luzern AG

Dédié à l'innovation dans les technologies médicales, le salon Swiss Medtech Expo (SMTE) se tiendra à Lucerne les 15 et 16 septembre 2015. Hormis ses 150 exposants, la manifestation vaut par son "Innovation Symposium" : un ensemble de conférences qui présentent le niveau de la recherche et les tendances techniques en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

Le premier jour sera dédié aux stratégies thérapeutiques de l’appareil locomoteur. Le champion paralympique suisse Christoph Kunz viendra décrire ce qu’est la mobilité pour un paraplégique. Le Dr Franz Landauer, de la clinique universitaire orthopédique de Salzbourg, expliquera les méthodes thérapeutiques utilisées dans sa clinique. Une dizaine d'autres exposés seront présentés, en collaboration avec l'institut Fraunhofer IPA, partenaire stratégique du SMTE.

Le deuxième jour, le symposium sera consacré à la fabrication additive dans le DM. Des utilisateurs cliniques, des fournisseurs et des chercheurs viendront décrire leurs projets actuels et à venir.


Messe Luzern AG, CH-6005 Luzern, www.medtech-expo.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi