Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production & Techniques de fabrication > Impression 3D

Salons 3D Print et FIP en parallèle

Publié le 15 mars 2022 par Patrick RENARD
Source : Nicolas Rodet
L’édition 2019 de 3DPrint Lyon a attiré de nombreux visiteurs.

Composé d'une exposition et d'un congrès, 3D Print se tiendra à Lyon Eurexpo du 5 au 7 avril 2022, parallèlement à FIP, du 5 au 8 avril 2022, salon référent de la filière plasturgie, composites et caoutchoucs. L'organisateur attend plus de 6000 participants à cet événement dédié à la fabrication additive.

Les participants à 3D Print pourront découvrir les dernières solutions et innovations en impression 3D présentées par les 300 exposants. Il pourra s'agir ici d'imprimantes, de machines et d'équipements, de scanners, de logiciels ou encore de matériaux... Nouveau en 2022, les exposants réaliseront des démonstrations en live sur leur stand pour permettre aux professionnels utilisateurs de s'approprier leur technologie.

Fidèle à son ADN, le salon 3D Print proposera un congrès de conférences et ateliers conduits par des speakers internationaux et multi-marchés.

Des experts du secteur du médical seront présents pour partager leur vision et leur retour d’expériences. Au travers de cas concrets, ils démontreront que cette technologie permet d’améliorer les performances des médecins, des dentistes ou encore des prothésistes.

Quant au salon FIP, il aura lieu au même endroit du 5 au 8 avril 2022. Il réunira 800 exposants répartis sur quatre espaces thématiques :

  • FIP, l’espace des technologies, matières et services de la filière ;
  • FIP Valorize, l’espace des solutions d’économie circulaire pour la plasturgie ;
  • FIP Transform, l’espace des transformateurs, qui facilite la rencontre avec les donneurs d’ordre ;
  • IMD Innovative Materials Days, l’espace des matériaux innovants.

Les performances des plastiques les rendent indispensables pour le secteur de la santé : ils sont utilisés pour protéger contre la contamination, pour leur biocompatibilité, leur légèreté... De nouveaux polymères se développent avec des propriétés additionnelles qui offrent des perspectives prometteuses en implantologie et en instrumentation. Autant de raisons de visiter le salon FIP.


www.3dprint-exhibition.com, www.f-i-p.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi