Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Le salon français Espace Laser s’invite sur Lasys 2016 avec un stand collectif

Publié le 29 octobre 2015 par Patrick RENARD
Source : Mese Stuttgart
De gauche à droite : Franck Rigolet, reponsable de la stratégie d'Espace Laser, Ulrike Mayer, représentante de Messe Stuttgart en France, Monique Caboche, responsable de l'organisation d'Espace Laser, et Gunnar Mey, directeur de la division Industrie de Messe Stuttgart.

Les organisateurs des salons Espace Laser et Lasys ont conclu un accord de coopération qui permettra aux entreprises françaises de l'industrie du laser de bénéficier d'un stand collectif à Stuttgart, du 31 mai au 2 juin 2016.

Organisateur de Lasys, salon international de l'usinage des matériaux par laser, Messe Stuttgart a mis en place une campagne appelée "Lasys meets..." destinée à étendre sa présence en dehors de l'Allemagne. Elle a pu ainsi s'inviter en Chine ("Lasys meets... China") sur le salon AMB China en octobre dernier, et prévoit une présence en février prochain en Turquie, à Istanbul.

C'est dans ce cadre que Lasys sera représenté en France, à Strasbourg, au sein de l'édition 2017 du salon Espace Laser, sous la bannière "Lasys meets... France", avec des entreprises intéressées de la zone germanophone.

En échange, l'organisateur d'Espace Laser (Irepa Laser) disposera d'un stand collectif sur l'édition 2016 de Lasys (du 31 mai au 2 juin) sous le titre "Espace Laser s'invite sur Lasys". Il est prévu d'y accueillir une vingtaine d'entreprises françaises de l'industrie du laser. « Il n'était pas question de laisser passer une telle chance de réaliser Espace Laser chez nos partenaires de Stuttgart et d’offrir à nos constructeurs un pont vers la zone économique suisse, autrichienne et allemande », commente Monique Caboche, l'organisatrice du salon français.

Rappelons qu'Espace Laser a été créé en 2001 par le centre technique français Irepa Laser, spécialisé dans les procédés laser appliqués aux matériaux. À l'occasion de l'édition 2015 qui a eu lieu à Lyon en septembre dernier, une quarantaine d’exposants étaient réunis, parmi lesquels des entreprises de pointe de l’industrie française comme BeAM, Gravotech, Laser Cheval, Optoprim, ainsi que des constructeurs internationaux. Partenaire du salon en tant que promoteur technique, la société européenne de recherche sur les matériaux (E-MRS) s'investit dans un programme de conférences franco-allemand prévu à Lasys 2016 qui s'intéressera plus spécialement aux matériaux.

Gunnar Mey, le directeur de la division Industrie de Messe Stuttgart, précise : « Espace Laser ouvre à ses exposants la voie de coopérations internationales et de contrats à Lasys 2016. En contrepartie, nous permettons, avec notre formule "LASYS meets ... France", à nos exposants d'être représentés sur Espace Laser 2017 à Strasbourg et de s'engager sur le marché français à travers notre réseau de partenaires ».

Rappelons que Lasys est un salon international qui propose des solutions technologiques pour l'usinage des matériaux par laser. Depuis sa création en 2008, ce salon s'est établi en tant que plate-forme d'application pour les systèmes laser, les installations et les procédés les plus récents. À vocation multisectorielle et interdisciplinaire, Lasys s'adresse en particulier aux décideurs de l'industrie internationale. Il se concentre sur toutes les technologies éprouvées, mais aussi sur les méthodes de fabrication, les applications et les possibilités de mise en œuvre innovantes du laser dans la fabrication industrielle.


Irepa Laser, F-67400 Illkirch, www.irepa-laser.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi