Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Le LNE donne rendez-vous, le 1er décembre, aux professionnels des DM et DM DIV

Publié le 18 octobre 2016 par Patrick RENARD
Source : LNE

Le Laboratoire National de Métrologie et d'Essais (LNE) organise deux forums, le 1er décembre 2016 à Paris, avec un tronc commun le matin, et des programmes spécifiques aux DM et aux DM DIV l'après-midi. L'objectif est de faire le point sur la réglementation et les évolutions technologiques dans chacun des deux secteurs.

Les évolutions règlementaires relatives aux dispositifs médicaux (DM) et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DM DIV) sont constantes ; c’est pourquoi les professionnels du secteur ont fort intérêt à se tenir informés en permanence. Dans cette optique, le LNE les invite à participer à deux Forums organisés le même jour (1er décembre 2016) à Paris, dédiés respectivement aux DM et aux DM DIV.

Les deux événements partageront la même matinée. Plusieurs thèmes y seront abordés tels que les nouveaux règlements européens relatifs aux DM et DM DIV, les phases de développement et exigences réglementaires des technologies de santé mobile en Europe, ou encore l’évolution de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé.

C'est l'après-midi que le distinguo se fera entre DM et DM DIV. Le LNE/G-MED exposera, en tant qu’organisme notifié, sa vision du nouveau règlement européen, du maintien des DM et DM DIV (dans chaque forum associé) sur les différents marchés et de l’harmonisation des cycles de certification.

L’optimisation de la durée de vie des produits et les aspects réglementaires pour accéder au marché américain sont des sujets qui seront également abordés l'après-midi du Forum DM. Dans le même temps, le Forum DM DIV traitera plus spécifiquement de l’élaboration d’une norme pour les preuves cliniques et des nouvelles obligations des opérateurs économiques.

Dans les deux cas, l'objectif est d'aider les professionnels à améliorer leur maîtrise du contexte technique et réglementaire, mais aussi à s’adapter aux évolutions incrémentales ou aux changements plus radicaux.

Pour davantage d'informations, cliquer ici pour le Forum DM, et ici pour le Forum DM DIV.

Pour s'inscrire, cliquer ici pour le Forum DM, et ici pour le Forum DM DIV.


www.lne.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi