Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

La mesure tiendra salon en octobre à Lyon

Publié le 23 avril 2020 par Patrick RENARD
Source : Réseau Mesure

Action phare du Réseau Mesure pour l'année 2020, la 3ème édition du salon Mesures Solutions EXPO2020 se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon les 14 et 15 octobre prochains. Le CFM y animera un espace dédié à l'innovation en métrologie ainsi que des conférences.

Organisée en partenariat avec le Collège Français de Métrologie (CFM), cette exposition présentera l'exhaustivité de l'offre de la Mesure, du monde de la recherche à celui de la production, des solutions actuelles aux perspectives futures. Elle accueillera près de 130 stands, sur lesquels les visiteurs pourront découvrir plus de 300 grandes marques françaises et internationales. Du conseil à la réalisation de projets, les experts présents sur Mesures Solutions EXPO2020 conseilleront les visiteurs non seulement au travers des solutions innovantes exposées sur leurs stands, mais aussi grâce à l’organisation d’une vingtaine d’Ateliers Thématiques, au cours desquels ils développeront leurs savoir-faire et leurs nouveautés.

« Cet événement s’adresse à tous les professionnels de la mesure : les acteurs du process, les ingénieurs, les techniciens, de la qualité à la production, en passant par le contrôle et la maintenance », précise Marc-Robert Henrard Président du Réseau Mesure.

En 2018, Kobold avait présenté la première version de son débitmètre électromagnétique MIM avec son écran couleur orientable, sa mesure de température, ses 2 compteurs et ses 2 sorties entièrement paramétrables. Depuis, la famille des MIM s'est agrandie avec l'arrivée de l'électronique déportée permettant la mesure jusqu'à des températures de 140°C, ou encore le modèle avec des raccords à brides. De nouvelles fonctionnalités seront dévoilées sur le salon. Quant à TH Industrie, il exposera notamment ses capteurs de pression sans fils et autonomes.

Le CFM animera, pour sa part, le Pavillon "Innovation Métrologie" du salon, un espace dédié à ceux de ses adhérents qui souhaitent s'informer sur cette thématique. Il organisera également un cycle de conférences sur des sujets en phase avec les besoins industriels et des quizz orientés qualité, méthodes et techniques, ainsi que des animations ludiques et pragmatiques sur la métrologie.

L'organisateur a ajouté deux nouveautés cette année : un espace dédié aux start-up afin qu’elles puissent présenter leurs projets, ainsi qu'un espace emploi destiné à favoriser les échanges entre professionnels de la mesure, écoles et acteurs du recrutement.


www.mesures-solutions-expo.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi