Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

La mesure tiendra salon à Lyon cet automne

Publié le 21 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : photo CETIAT
Développé par le Cetiat dans le cadre du projet européen MeDD2, ce nouveau banc de mesure de nano-débits sera l’une des innovations dévoilées sur le salon.

Organisé par le Réseau Mesure en partenariat avec le Collège Français de Métrologie (CFM), Mesures Solutions Expo présentera les 14 et 15 octobre prochains l'exhaustivité de l'offre de la mesure, du monde de la recherche à celui de la production.

Être au plus près des clients, telle est la devise du salon Mesures Solutions Expo, qui réunit en un même lieu les professionnels de la mesure et propose aux visiteurs une offre diversifiée répondant à leurs besoins multiples.

La troisième édition du salon se tiendra, comme prévu, à la Cité des Congrès de Lyon, avec un protocole sanitaire adapté. Elle offrira de nombreuses opportunités d’échanges sur quelque 130 stands d'exposants, ainsi que sur le pavillon "Innovation Métrologie", animé par le Collège Français de Métrologie (CFM).

Le CFM proposera également un cycle de conférences sur des sujets en phase avec les besoins industriels et des quizz orientés qualité, méthodes et techniques, ainsi que des animations ludiques et pragmatiques sur la mesure.

A noter deux nouveautés cette année :

  • un espace d'échanges entre professionnels de la mesure, écoles et acteurs du recrutement,
  • un espace dédié aux start-up.

Une dizaine de jeunes pousses viendront présenter leurs projets. On citera Ablatom, spécialisée dans la caractérisation chimique des matériaux, Aprex Solutions, éditeur d'une suite logicielle dédiée au contrôle de la production, ou encore Rheonova avec des rhéomètres à usage dédié.

Sera également présente, Linksium, Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Grenoble Alpes, un acteur majeur du développement économique lié à l’innovation.


mesures-solutions-expo.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi