Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Innov’Health renouvelle son action caritative le 2 juin à Besançon

Publié le 31 mai 2017 par Patrick RENARD
Crédit photo : Innov'Health

Fort du succès de la première édition 2016, le cluster santé Innov’Health porté par le Pôle des Microtechniques de Besançon, renouvelle son action caritative sous forme de tournoi de pétanque. L’association locale soutenue cette année est "Les ailes de Lange".

Le cluster Innov'Health, à l’initiative de son président Florent Guyon, et l’Institut Supérieur d'Ingénieurs de Franche-comté (ISIFC) organisent un événement caritatif pour venir en aide à Stella et Théo, deux enfants porteurs du syndrome de Cornelia de Lange. Ce syndrome se caractérise par un ensemble d’anomalies variables conduisant à des malformations du visage et à un retard intellectuel et de croissance. L’objectif de l’action caritative est de recueillir des fonds pour offrir à ces enfants des outils spécifiques d’aide à la communication. Leur utilisation permettra de valider ce type d’équipement et d’autres enfants handicapés par cette maladie génétique rare pourront ainsi en bénéficier plus facilement.

Cette manifestation aura lieu le vendredi 2 juin, de 12h00 à 14h00, au boulodrome de Besançon situé au complexe sportif du Rosemont.

L’action caritative a deux finalités : faire se rencontrer les acteurs du domaine de la santé (notamment) et ainsi tisser des liens dans un contexte original et convivial, et réaliser une belle action car la participation de 10 € minimum par personne sera entièrement reversée à l’Association "Les ailes de Lange".

La première édition avait rassemblé près de 300 personnes le 9 septembre 2016 au profit de l'association "Comme une petite fleur". L'organisation espère inscrire cet événement dans la durée et le réitérer chaque année pour fédérer les entreprises locales autour de problématiques de santé.


www.pmt-ih.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi