Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Formation « Market Access » le 1er octobre 2020 à Besançon

Publié le 12 août 2020 par Patrick RENARD
Source : Pôle des Microtechniques

Le Pôle des Microtechniques organise le 1er octobre prochain à la technopole Temis, une formation de 7 heures, axée sur la stratégie d’accès au marché d’un dispositif médical. Les formateurs sont des experts de CD Healthcare Consulting et Neighborhood.

Centre de formation agréé, référencé Datadock, le Pôle des Microtechniques organise tout au long de l’année des sessions de formation pour le secteur de la santé. Parmi ces rendez-vous à visée pédagogique figure La Rentrée du DM, rendez-vous annuel, dont la 8ème édition est prévue les 29 et 30 septembre 2020 à Besançon.

C'est justement le lendemain de La Rentrée du DM qu'aura lieu la formation Market Access dont l’objectif est de comprendre les stratégies et modalités d'accès au marché, mais aussi les schémas de remboursement des produits de santé dans différents pays.

Ont été réservés pour l'occasion, un amphithéâtre de la technopole Temis de Besançon équipé d'un vidéoprojecteur, ainsi que des salles de travail pour chacun des workshops proposés.

Au programme, une session plénière pour une vision globale sur la stratégie réglementaire et clinique appliquée au market access, suivie de 3 sessions de workshops à choisir parmi les 4 proposées :

  • L'accès au marché français : le but de cet atelier est de savoir comment se déroule une procédure de demande de remboursement dérogatoire et de droit commun ; de définir la meilleure voie d’accès au marché ; enfin, de se familiariser avec les procédures pour mieux appréhender la stratégie à déployer pour son entreprise, avec des cas pratiques et le retour d’expérience des participants.
  • L'accès aux marchés américain et chinois : ces deux marchés obéissent à des règles et des systèmes très différents. Ils requièrent une bonne préparation et une bonne connaissance à la fois de la réglementation locale et des circuits de distribution locaux. A ceci doit s’ajouter une bonne dose de culture sur le pays.
  • L'accès aux marchés en Europe hors-France : le but de cet atelier est de visualiser les opportunités d’accès au marché en fonction des différents systèmes de santé, des circuits de décision et de financement. Un focus spécifique sera fait sur l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie.
  • La stratégie d'accès au marché "Early Stage" : il s’agira d’aborder les questions stratégiques ainsi que les actions à développer dans les premières phases du développement d’un produit pour l'accès au marché et le remboursement. Les participants travailleront avec des cadres conceptuels et des études de cas qui les aideront à mettre en place les bases d'une stratégie d'accès intégrée (évaluation du marché, positionnement et proposition de valeur, voies d'accès et remboursement, planification de la génération de preuves…).

La formation sera validée par les supports de cours papier et numériques décrivant les acquis qui seront remis à la fin de la journée et par une attestation de formation.

Le coût de cette formation s'élève à 475 € pour les entreprises adhérentes au Pôle des Microtechniques ou participantes à la Rentrée du DM ou à 625 € pour les autres, les frais de repas étant offerts.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2020. Le nombre maximum de participants est fixé à 50. Les workshops sont limités à 12 personnes. Pour davantage d'informations et s'inscrire, cliquer ici.


www.polemicrotechniques.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi