Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Mouliste et injecteur bi-matière : une expertise de haut vol Médical Plastic Solutions s’appuie sur la synergie qu’elle a développée avec sa société sœur : le mouliste Massacrier pour la réalisation de pièces complexes en bi-injection. Une stratégie qui porte ses fruits, puisque l’entreprise prévoit de déménager dans un bâtiment neuf plus spacieux d’ici fin 2021. Lire la suite.
Actualités de la profession > Evénements

EPHJ : un nouveau nom et un bilan positif pour l’édition 2019

Publié le 25 juin 2019 par Patrick RENARD
Source : EPHJ

Le salon suisse EPHJ-EPMT-SMT, rebaptisé plus simplement EPHJ, a clôturé sa 18ème édition avec une hausse de 4 % de la fréquentation, à la satisfaction des 820 exposants, dont 384 étaient répertoriés comme actifs dans le secteur des medtech.

La nouvelle est tombée lors de sa 18ème édition, qui s'est tenue du 18 au 21 juin derniers à Genève : le salon professionnel suisse EPHJ-EPMT-SMT s'appellera désormais, plus simplement, EPHJ, avec un slogan qui résume la vocation de l'événement : "le Monde de la Haute Précision". Rappelons qu'au nom initial d'EPHJ (Environnement professionnel horlogerie-joaillerie), avaient été rajoutés les acronymes EPMT pour "Environnement Professionnel Micro Technique" et SMT pour "Swiss Medical Technology" afin de favoriser le rapprochement entre les trois secteurs, qui partagent la même valeur de haute précision.

Au terme de cette 18ème édition de EPHJ, les organisateurs avaient le sourire comme la plupart des 820 exposants. « Cette édition s'inscrit dans le prolongement des précédentes avec des améliorations dans beaucoup de domaines, notamment le nombre d’entrées en hausse de 4 % » souligne Alexandre Catton, directeur du salon.

Selon le résultat des premières enquêtes, beaucoup de visiteurs professionnels sont venus pour la première fois et se déclarent impressionnés par la qualité et l’expertise des exposants. Ce qui est certain, c’est que les visiteurs viennent de plus en plus loin, d’Europe ou des 5 continents. « L’attrait de l’horlogerie ne se dément pas, mais les medtech et l’industrie des machines microtechniques attirent également de nombreux visiteurs professionnels qui perçoivent de mieux en mieux les passerelles entre ces différentes technologies de la haute précision », rajoute Alexandre Catton.

Les synergies entre les différents secteurs du salon fonctionnent en effet au mieux, avec une hausse significative des exposants désormais actifs dans les medtech (384) et une tendance forte à la recherche de diversification.

Les nominés au Grand Prix des Exposants 2019 du salon EPHJ-EPMT-SMT

Une diversification illustrée par la société Femtoprint, vainqueur du Grand Prix des Exposants 2019, grâce à un dispositif médical destiné à lutter contre les occlusions rétiniennes, en incluant des composants issus de la technologie horlogère.

Rendez-vous pour la prochaine édition d’EPHJ du 16 au 19 juin 2020 à Genève.


ephj.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi