Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

EPHJ célèbrera ses 20 ans du 14 au 17 juin prochains

Publié le 02 juin 2022 par Patrick RENARD
Alexandre Catton, directeur d'EPHJ.
Crédit photo : EPHJ

Rendez-vous incontournable de l'industrie de haute précision, le salon EPHJ soufflera ses 20 bougies lors de la prochaine édition, qui se tiendra du 14 au 17 juin prochains à Palexpo-Genève. Une édition qui s'annonce prometteuse selon Alexandre Catton, directeur de l'événement.

A quoi doit-on s’attendre pour ce 20ème anniversaire ?

Il sera surtout différent pour nos exposants qui ont répondu présent en plus grand nombre et à qui nous réservons une soirée anniversaire qui marquera ce moment. C’est bien normal qu’ils soient les premiers à être remerciés après toutes ces années de fidélité et les moments compliqués que nous venons de vivre avec la crise sanitaire. Le plaisir de passer un bon moment ensemble, de se rencontrer, restera toujours une des valeurs fortes d’EPHJ.

D’autres événements marqueront-ils cette édition anniversaire ?

Conscients des difficultés de recrutement que rencontrent nos exposants, nous avons mené une enquête auprès d’eux pour mieux connaître leurs besoins en ressources humaines. Les retours confirment les difficultés à trouver les profils recherchés. Nous avons donc conclu une collaboration avec JobWatch pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements en leur permettant de profiter du salon pour diffuser leurs annonces. JobWatch nous aidera à identifier les candidats potentiels qui pourront rencontrer les entreprises lors de la dernière journée du salon selon les disponibilités des uns et des autres.

Il y a 20 ans, la sous-traitance horlogère et joaillère se rassemblait sous la houlette d’André Colard et Olivier Saenger pour un événement qui lui était enfin totalement dédié : le Salon EPHJ – Environnement Professionnel Horlogerie-Joaillerie – était né ! Il fallait être audacieux et un peu visionnaire à l’époque pour sentir à quel point les savoir-faire horlogers et joaillers, en amont et en aval du produit fini, avaient besoin d’une vitrine bien à eux. Depuis, le salon suisse n’a cessé de croitre.  Ils étaient 92 exposants en 2002. Aujourd’hui, avec une moyenne de 800 exposants par édition, EPHJ est devenu le leader événementiel international de la haute précision et le plus important salon professionnel de Suisse. Sa diversification éclairée et visionnaire vers les microtechniques et la medtech a été payante, favorisant les synergies de compétences entre les exposants eux-mêmes.

Pouvez-vous nous donner les premiers chiffres de la fréquentation ?

Ils sont supérieurs à ce que nous attendions seulement 9 mois après l’édition 2021 qui avait été décalée en septembre pour les raisons que vous connaissez et qui a marqué la reprise des salons. Le nombre d’exposants progresse de plus de 26 % par rapport à 2021 et nous ne serons pas très loin des 700 exposants provenant d’une quinzaine de pays.

Par ailleurs, la disparition des contraintes sanitaires va nous permettre de retrouver une partie des visiteurs internationaux. Les voyants sont plutôt au vert à ce niveau et nous ne devrions pas être loin des 20 000 entrées habituelles à Palexpo.

Donnez-nous 4 bonnes raisons pour venir à EPHJ du 14 au 17 juin prochains

La quantité et la qualité des innovations qui y seront présentées, le niveau de satisfaction des exposants dont 89 % déclarent y faire des affaires, la qualité des visiteurs reconnue par 98 % des exposants et la richesse de notre programme de Tables rondes jusqu’au Job Dating du dernier jour.


ephj.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi