Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Diagnostic médical et intelligence artificielle, le 9 avril à Nice

Publié le 25 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : Toscana Life Sciences

Coordinateur du projet COSME AI4Diag, Eurobiomed organise, le 9 avril prochain à Nice, une journée de conférences et de rendez-vous BtoB autour du diagnostic médical et de l'intelligence artificielle.

Le projet AI4Diag, financé par le programme européen COSME, vise à encourager la mutation des sociétés de diagnostic vers une utilisation plus large de l’apprentissage automatique (machine learning), du Big Data et de l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est de promouvoir la compétitivité des PME via des partenariats entre clusters dont les Régions ont des Stratégies de Spécialisation Intelligentes (S3) communes.

Le consortium rassemble 5 clusters de France, Belgique, Espagne, Italie et Estonie : Eurobiomed (coordinateur du projet), flanders.bio, AraHealth, Toscana Life Sciences et Tallinn Tehnopol, avec l'aide des régions correspondantes (Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur pour Eurobiomed).

Durant 24 mois, ces clusters organiseront des activités d’accélération telles que des ateliers avec des experts, des sessions de formation, des rencontres BtoB, ainsi qu’un programme d’accélération individualisé pour 5 entreprises sélectionnées.

L’événement de lancement d’AI4Diag se tiendra le 9 Avril 2019 à Sofia Antipolis (SofiaTech). Il est ouvert aux entreprises ainsi qu’à tous les centres technologiques académiques dédiés à l’IA et/ou au diagnostic. Cette journée, ponctuée de conférences et de rendez-vous BtoB, sera également l’occasion de lancer les candidatures pour le programme d’accélération.

Pour accéder au programme de la journée, et s'inscrire (jusqu'au 8 avril), cliquer ici.


www.eurobiomed.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi