Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Deux journées pour se développer plus vite à l’international

Publié le 11 mai 2015 par Patrick RENARD
Source : Business France

Business France organise, les 23 et 24 juin prochains dans ses locaux, les Rencontres Internationales de la Santé. Dédié au développement international de la filière santé, l'événement réunira tous ses acteurs : fédérations professionnelles, pôles de compétitivité et partenaires publics et privé. 

Rappelons tout d'abord que Business France est née le 1er janvier 2015 de la fusion entre l'AFII (Agence Française pour le Développement International des entreprises) et UBIFrance. Complémentaires, l'AFII était chargée des investissements venus de l'international tandis que l'agence UBIFrance se focalisait sur l'accompagnement des entreprises françaises à l'export. Au service de l’internationalisation de l’économie française, le nouvel opérateur public ainsi formé a pour vocation de valoriser et de promouvoir l'attractivité de l'offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Concernant les Rencontres Internationales de la Santé, il s'agit de regrouper tous les acteurs de la filière Santé pour échanger et informer les participants sur les possibilités de développement à l'international. Elles doivent permettre aux  entreprises françaises de saisir les tendances mondiales et de rencontrer les spécialistes marchés de Business France ainsi que les partenaires de l’équipe de France de l’export.

Ces deux journées seront l'occasion de faire le point sur les projets export, de mesurer le potentiel des marchés, de découvrir les pratiques d’affaires locales et de préparer et adapter les stratégies de développement aux marchés cibles. Une vingtaine de pays seront évoqués, de l'Allemagne à la Chine, en passant les États-Unis et le Brésil.

Au programme :

  • un focus sur les grands marchés de la santé, par IMS Health,
  • des tables-rondes autour de thématiques comme les financements & aides à l’export, l'accès aux marchés publics internationaux, etc… assorties d’un déjeuner networking,
  • des ateliers autour d’opérateurs étrangers (Algérie, Turquie...)
  • des rendez-vous individuels avec une vingtaine de spécialistes marchés basés et d'experts sectoriels de Business France, ainsi qu'avec des partenaires à l’export (Coface, INPI, …)
  • Des espaces d’information en continu : BPI France, COFACE, INPI, LNE GMed, les services Presse, Réglementation, Marchés publics & V.I.E. de Business France...

Pour s'inscrire (avant le 9 juin à 18h00 !) : ubifrance-events.com/ris


Business France, F-75014 Paris, www.businessfrance.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi