Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Conférences sur le marché de l’orthopédie, le 9 novembre 2020 à Paris

Publié le 25 mai 2020 par Patrick RENARD
Source : Avicenne

En espérant que la crise sanitaire sera alors loin dernière nous, Ali Madani donne rendez-vous aux acteurs de l’industrie orthopédique le 9 novembre 2020 à Paris, pour une nouvelle session de tutoriels sur les perspectives du marché, notamment en matière de fabrication sous contrat.

Si la session américaine de l'événement Implants Tutorials prévue cette année en mars à Orlando a été annulée pour cause de crise sanitaire, la session française ne devrait pas subir le même sort puisqu'elle est prévue cette année le 9 novembre à Paris, durant le congrès de la SOFCOT. Il est d'ailleurs précisé sur le site d'Implant Tutorials que tous les participants ou sponsors ayant réservé pour participer à la session de Paris seront entièrement remboursés en cas d'annulation de SOFCOT 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Basés sur les dernières études de marché du cabinet Avicenne, les deux tutoriels de son fondateur et dirigeant Ali Madani ne dureront que deux heures en tout, mais ils n'en seront pas moins dénués d'intérêt. Le premier portera sur le marché de l'orthopédie et le second plus spécifiquement sur celui de la sous-traitance dans ce domaine.

Orthopédie : vers davantage de sous-traitance et de fabrication additive Parmi les questions principales qui seront abordées lors de ces tutoriels :

  • Quelles sont les dernières tendances et les principaux changements sur le marché de l'orthopédie ?
  • Fabrication sous contrat et chaîne d'approvisionnement : comment la collaboration entre OEM et sous-traitants peut-elle générer de l'innovation ?
  • Comment le poids accru des exigences de réglementation et de qualité sera-t-il partagé entre OEM et sous-traitants ?
  • La fabrication additive, désormais largement utilisée par de nombreux OEM pour les implants, est-elle également la bonne option pour les sous-traitants ?
  • Comment la robotique médicale change-t-elle la nature de l'industrie en exigeant de nouveaux savoir-faire et technologies ?
  • Quelles sont les innovations de rupture et technologies émergentes en orthopédie ?

L'événement aura lieu à l’Hôtel Napoleon, le 9 novembre 2020 de 18h00 à 20h30 avec un cocktail offert aux participants à la suite des tutoriels.

Avicenne bénéficie de 25 ans d’expérience et a su nouer d'étroites relations avec les acteurs du secteur de l'orthopédie.


tutorials.implants-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi