Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

APinnov 2016 au service du transfert de technologie de l’AP-HP, le 14 juin à Paris

Publié le 04 juin 2016 par Patrick RENARD
Source : AP-HP

Destiné à valoriser l’innovation hospitalière et favoriser le transfert de technologies médicales, APinnov attend, pour son édition 2016, plus de 600 porteurs de projets, industriels, incubateurs d’entreprises, pépinières, conseils en propriété intellectuelle et financeurs.

Le 14 juin 2016 à la Chambre de Commerce de Paris, l’AP-HP (Assistance Publique- Hôpitaux de Paris) organise la 13ème édition des rencontres d'affaire APinnov, qui rassemblent et valorisent les projets innovants et ceux qui les imaginent, les conçoivent au sein des équipes de l’AP-HP. Ces "Rencontres de Transfert de Technologie de l'AP-HP" connaissent un succès croissant chaque année depuis 2003. La CCI Paris Ile de France, l’INPI, Bpifrance et le Réseau CURIE sont partenaires de cette manifestation.

En cette période de mobilisation nationale pour la compétitivité, l’innovation et le développement de la "FrenchTech", l’innovation et l’entrepreneuriat sont au cœur de ces rencontres qui seront placées cette année, sous le Haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. APinnov 2016 est également un événement du Festival Futur en Seine 2016.

Nouveaux médicaments, dispositifs médicaux, médicaments orphelins, tests diagnostics, logiciels, outils de rééducation, applications internet, télémédecine… Plus de 600 participants, porteurs de projets, industriels, incubateurs d’entreprises, pépinières, conseils en propriété intellectuelle, financeurs publics et privés devraient se retrouver au cours de cette journée d’échanges et de rendez-vous. Les innovateurs peuvent y rencontrer les futurs partenaires industriels et les acteurs clés du secteur public ou du secteur privé qui s’intéressent, financent, développent ou protègent l’innovation.

L'événement sera composé :
  • d'une conférence plénière pour échanger sur l’innovation, le transfert de technologie et l’accélération de projets innovants,
  • de rendez-vous d'affaires pour rencontrer des partenaires publics et privés et présenter des innovations,
  • d'un Workshop dédié aux nouveaux lieux d'innovation
  • d'un village de l'innovation pour rencontrer les partenaires sur leurs stands,
  • d'une remise des Trophées APinnov, récompensant un "Brevet prometteur", un "Interne innovant" et une "Startup espoir".

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 juin 2016.


www.b2match.eu/apinnov2016

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi