Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Evaluation et essais cliniques des dispositifs médicaux

Publié le 19 février 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Neode)

A quels critères scientifiques et éthiques les dispositifs médicaux sont-ils soumis ? Quelles sont les normes à respecter ? Quelles sont les différentes étapes à franchir avant de pouvoir réaliser des essais cliniques ? Pour répondre à ces questions, un forum gratuit a lieu le mercredi 6 mars 2013 à 17h45 à l’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel.

De la prothèse aux pacemakers en passant par l’implant mammaire, les dispositifs médicaux sont devenus des fondamentaux de la médecine d’aujourd’hui visant à une amélioration de la qualité de vie. Toute personne souhaitant développer un dispositif médical doit respecter des normes spécifiques permettant d’assurer un sans-faute. Swissmedic répondra à ces questions et ZTC Technology illustrera une démarche de développement et de réalisation d’une étude clinique.

Les organismes présents

Neode - Parc scientifique et technologique accueille toute entreprise porteuse de projets innovants en lien avec le tissu industriel ou avec la recherche institutionnelle régionale. Neode supporte ainsi l'avènement des produits ou des services innovants favorisant le développement économique et industriel du canton de Neuchâtel.

Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques - est l'autorité nationale de surveillance des produits thérapeutiques en Suisse. En tant qu'organe de droit public de la Confédération, l'institut, dont le siège se trouve à Berne, est organisé et géré de manière autonome. Il dispose ainsi de son propre budget, et est rattaché au Département fédéral de l'intérieur.

ZTC Technology - accompagne ses clients dans l'innovation par une prestation allant de la conception de l'idée à sa réalisation. Forte d'une expérience de plus de 25 ans dans les dispositifs microtechniques des domaines du médical, entres autres, la société s'est dotée des moyens les plus évolués pour répondre aux problématiques qui lui sont soumises et satisfaire les besoins de ses clients.

Inscription (obligatoire) et informations complémentaires sur le lien : Inscription

Contact : Neode, CH-2002 Neuchâtel, www.neode.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi