Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Associations professionnelles

Election d’un nouveau président

Publié le 04 juillet 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : SNITEM

Stéphane Régnault est élu président du SNITEM (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales) pour un mandat de deux ans. Il succède à Christian Seux, président de Becton Dickinson France, qui occupait cette fonction depuis 2007.

Stéphane Régnault, 51 ans, président du directoire du groupe français Vygon, a été élu président du SNITEM, lundi 24 juin 2013, lors de l’assemblée générale du syndicat.

Le nouveau président est diplômé de l’école d’ingénieur ENSIA (Ecole Nationale Supérieure des Industries Agro-Alimentaires) et d’un MBA de l’école HEC. Après une expérience au sein de différentes fonctions managériales dans l’industrie, il devient, en 2000, président du directoire de Vygon. Cette ETI française est à l’image de la plupart des sociétés qui constituent le tissu économique du secteur des dispositifs médicaux (94% de PME selon le rapport Pipame1). Il est administrateur du SNITEM depuis 2007 et membre de son bureau depuis 2011.

Créé en 1987, le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) rassemble les acteurs de l’industrie des technologies et dispositifs médicaux y compris les NTIC impliquées dans le secteure de la santé. Il fédère quelque 340 entreprises françaises ou internationales dont la plupart ont la taille de PME ou d’ETI. Le SNITEM est ainsi la première organisation en France représentant les entreprises de ce secteur d'activité et l'interlocuteur privilégié et référent des Pouvoirs Publics.

Contact : SNITEM, F-92400 Courbevoie, www.snitem.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi