Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

ContaminExpert et ContaminExpo : Fréquentation en hausse

Publié le 30 avril 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Crédit photo : (Source : Aspec)

Organisé par l'ASPEC, ContaminExpo/ContaminExpert est l'événement de référence des acteurs de la maîtrise de la contamination et des salles propres. La 13e édition de ce rendez-vous biennal a réuni 140 exposants et 3200 visiteurs industriels utilisateurs de salles propres, soit 13% de plus qu'à la précédente édition.

Le congrès a enregistré quant à lui une augmentation de 5% du nombre de participants. Il a notamment abordé les aspects métrologiques de la biocontamination, la désinfection par voie aérienne, et l'efficacité énergétique appliquée aux salles propres. Parmi les intervenants, Christian Poinsot de la société ICARE a présenté l'utilisation d’un isolateur produisant des aérosols microbiens en vue de la validation des propriétés de barrière microbienne des emballages de DM conformément à la norme ISO 11607-1.

Côté salon, les organisateurs ont développé cette année la technicité, la vision pratique et la convivialité avec des animations attractives qui ont suscité une forte interactivité. A titre d’exemple, trois salles propres grandeur nature ont été créées par les exposants et laissées en libre accès aux visiteurs qui ont pu découvrir les derniers équipements et profiter d’animations et de démonstrations.

Les Prix de l'Innovation ont été remis à l'occasion de la soirée de gala organisée par l'Aspec. Trois sociétés exposantes ont été récompensées :

  • la société MBV pour le biocollecteur MAS-100 ISO NT dans la catégorie : « Matériel d’exploitation »,
  • la société Stérigène pour son plan de travail tactile dans la catégorie : « Éléments constitutifs de la salle propre »,
  • et enfin, lauréate du Prix Spécial du Jury, la société Conformat / Texwipe pour la fabrication entièrement automatisée des tissus d’essuyage Vertex.
  • Contact : ASPEC, F-75012 Paris, www.aspec.fr

    Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
    Mots-clés :

    A lire aussi