Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles

Lucile Blaise élue présidente du Snitem

Publié le 05 juillet 2022 par Patrick RENARD
Source : Snitem

À l’issue de l’assemblée générale ordinaire du Snitem, le 22 juin dernier, Lucile Blaise, vice-présidente Europe de l’Ouest de Resmed, a été élue présidente pour un mandat de 2 ans. Les adhérents du syndicat ont également procédé à un renouvellement partiel du conseil d’administration.

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales a profité de cette assemblée générale pour rendre hommage à son ancien président Philippe Chêne, disparu brutalement le 12 mars dernier, et pour organiser une table ronde intitulée « Règlement sur les dispositifs médicaux : agir maintenant pour un système opérationnel ! ». Un sujet toujours et encore d'actualité pour les fabricants de DM.

Concernant son élection à la présidence du Snitem, Lucile Blaise s'est montrée déterminée à défendre les intérêts de la profession : « Je suis très honorée de la confiance que m’ont accordée les adhérents du Snitem en m’élisant à la présidence du Syndicat. Dans l’histoire de notre secteur, jamais autant de défis n’ont été à relever simultanément. A très court terme, l’obtention des aménagements nécessaires pour une mise en œuvre réaliste de la nouvelle réglementation du DM constitue un véritable enjeu. La régulation du secteur, autre enjeu déterminant, doit être adaptée et pertinente, génératrice de valeurs pour le système de soins et avant tout pour les patients. Je veillerai à ce que la voix de nos entreprises soit entendue sur ces sujets essentiels, mais aussi sur ceux spécifiques aux nombreux secteurs qui composent notre industrie ».

Diplômée de ESC Bordeaux / KEDGE business school et de l'Université de Sheffield, Lucile Blaise a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du Dispositif Médical dans des postes de ventes, de marketing et de management au niveau national et européen. Elle travaille  depuis 2006 chez ResMed, où elle a pris la fonction de VP Europe de l’ouest en 2013. Lucile Blaise dirige en parallèle depuis 2016 l’activité globale dédiée à l’orthèse d’avancée mandibulaire Narval dont le site de production est basé à Saint-Priest/Lyon. Elle est membre du Conseil d’Administration du Snitem depuis 2016 et membre du Conseil d’Administration de Medtech Europe depuis 2020.

Le conseil d’administration du Snitem a été partiellement renouvelé. D’une composition maximale de 21 membres, il avait 10 postes à pourvoir. Pour retrouver la nouvelle composition du conseil d'administration, cliquer ici.


www.snitem.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi