Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles

Laurence Comte-Arassus élue présidente du Snitem

Publié le 04 juillet 2023 par Patrick RENARD
Laurence Comte-Arassus
Crédit photo : Thierry Foulon

À l’issue de l’assemblée générale ordinaire du Snitem, le 27 juin dernier, Laurence Comte-Arassus de GE Healthcare, jusqu’à présent vice-présidente du syndicat, succède à Lucile Blaise de Resmed à la présidence du syndicat, pour un mandat de 2 ans.

L’assemblée générale ordinaire du Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) s’est tenue le mardi 27 juin 2023 à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris 8ème. Comme chaque année, elle s'est déroulée en deux temps : la réunion à huis clos des seuls adhérents du Snitem pour procéder au renouvellement partiel du conseil d’administration, puis le rassemblement de tous les acteurs de l’écosystème conviés à cet événement.

Laurence Comte-Arassus, directrice générale France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone de GE Healthcare et vice-présidente sortante du Snitem, a été élue présidente pour un mandat de deux ans. Elle succède à Lucile Blaise, nommée récemment présidente monde de l’activité Sleep & Respiratory Care de Resmed à San Diego aux Etats-Unis.

« Je suis très honorée de la mission qui m’a été confiée en tant que présidente du Snitem et reconnaissante envers les adhérents pour leur confiance », a déclaré Laurence Comte-Arassus. « J’ai la conviction personnelle que l’action syndicale est essentielle à une représentation efficace et constructive de notre industrie en France, et que l’action collective trouve toute sa pertinence pour véhiculer les bons messages. Je m’engage à poursuivre toutes les actions amorcées, notamment celles visant à promouvoir une régulation plus pertinente et génératrice de valeur pour notre système de soins, mais aussi toutes nos actions dans le champ réglementaire en luttant contre sa complexification et en défendant la prise en compte de nos spécificités. Nous devons simplifier pour favoriser les innovations, les investissements et l’emploi ».

D’une composition maximale de 21 membres, le conseil d’administration avait 14 postes à pourvoir. 7 membres sortants ont été réélus et 7 nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de 2 ans, renouvelable. Pour retrouver la nouvelle composition du conseil d'administration, cliquer ici.

L'édition 2023 du rapport annuel du syndicat peut être consultée en cliquant ici.


www.snitem.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi