Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles

L’Alsace labellisée « French Tech », spécialisée « Medtech »

Publié le 06 juillet 2015 par Patrick RENARD
Crédit photo : Mission French Tech

Dans le cadre de son programme de labellisation de "Métropoles French Tech", l'Etat vient d'annoncer 8 nouveaux écosystèmes remarquables, susceptibles de soutenir les start-up et l'innovation made in France. Quatre d'entre eux bénéficient d'un label spécifique, en l'occurrence "Medtech" pour l'Alsace, candidate à travers ses deux principales villes, Strasbourg et Mulhouse.

Convaincu que l'éclosion de startups susceptibles de devenir des leaders internationaux passe par la structuration d'écosystèmes dynamiques et fédérés, l’Etat a lancé un programme de labellisation de "Métropoles French Tech" pour identifier des écosystèmes remarquables.

Faisant suite à la désignation de 9 métropoles French Tech en novembre dernier (Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse), 4 nouveaux écosystèmes viennent les rejoindre :

  • Brest Tech plus (Brest, Morlaix, Quimper et Lannion),
  • Normandy French Tech (Rouen, Caen et Le Havre),
  • Lor'NTech (Metz, Nancy, Thionville et Epinal)
  • French Tech Côte d'Azur (Nice, Cannes, Grasse et Sophia-Antipolis)

Et 4 autres se voient labellisées de façon thématique, à titre pilote, au regard de dynamiques spécifiques :

  • Alsace - MedTech,
  • Avignon - CultureTech,
  • Saint-Etienne - DesignTech
  • Angers - IoT-Tech (internet des objets)

Pour Didier Frommweiler, directeur général d'Alsace BioValley, "c'est un coup de chapeau pour l’Alsace des technologies médicales, qui arbore le sourire aux lèvres ! L’obtention du Label French Tech est une formidable reconnaissance de l’excellence de tous ceux qui, au cœur de l’Alsace, imaginent, conçoivent et développent chaque jour les plus innovants dispositifs médicaux de demain. Notre pôle Alsace BioValley s’était fortement investi, aux côtés de multiples grands acteurs régionaux des technologies médicales, pour la construction de la candidature alsacienne. Cette victoire signe donc aussi la dynamique d’une région qui sait jouer collectif quand il le faut. Ce Label French Tech devient un vrai catalyseur pour le projet de création du Campus des technologies médicales à Strasbourg."

Le label permettra à l'Alsace d’obtenir des financements de Bpifrance, des invitations sur des salons internationaux par Business France, et une visibilité French Tech indispensable au soutien des startups de la région.


La French Tech, www.lafrenchtech.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi