Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Actualités de la profession > Associations professionnelles, Conjoncture

Covid-19 : la Commission Européenne lance un appel à solutions innovantes

Publié le 17 mars 2020 par Patrick RENARD
Source : Tumisi - pixabay.com

La Commission Européenne a débloqué un fonds de 164 M€ pour soutenir les startups et PME porteuses de technologies permettant de lutter contre l’épidémie du Coronavirus. La date limite de dépôt des candidatures à l’EIC Accelerator est fixée au mercredi 18 mars à 17 heures (heure de Bruxelles).

Doté d’un budget de 164 M€, cet appel concerne les produits ou services susceptibles d’aider au traitement, aux tests, à la surveillance ou à d’autres aspects de l’épidémie. Ce fonds d’investissement n’a pas de priorités thématiques prédéfinies. Les entreprises candidates aux aides sont sélectionnées selon la qualité et la pertinence des innovations proposées par rapport à la lutte contre le coronavirus.

La Commission Européenne compte accélérer le versement de subventions EIC mais également des financements mixtes, combinant subventions et augmentations de capital notamment pour renforcer la structure des fonds propres des startups.

Pour davantage d’informations cliquer ici.

Dans le même ordre d’idée, France Biotech, France Digitale et MedTech in France appellent conjointement les Entreprises innovantes en santé à faire connaître rapidement leurs solutions innovantes (e-santé, IA, medtech & diagnostic, télémédecine…) qui pourraient s’avérer être utiles pour épauler le système de soins français et faciliter le parcours patient à l’hôpital ou en ville.

Cet appel à manifestation d’intérêt passe par un formulaire en ligne. Les associations feront le nécessaire pour relayer ces informations auprès des pouvoirs publics.


ec.europa.eu, www.france-biotech.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi