Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations régionales

Appel à partenaires pour un système de désinfection de tubes

Publié le 22 juin 2020 par Patrick RENARD
Source : UV Clinical
Solution d'UV Clinical, composée d'une source UV réutilisable et d'un guide inséré dans le tube d'une sonde endotrachéale.

Le Pôle des Microtechniques lance un appel à partenaires pour collaborer avec une PME danoise qui développe des solutions de désinfection par UV de tubes utilisés dans des DM tels que des cathéters et des tubes endotrachéaux. La date limite pour candidater est fixée au 30 juin avec un dépôt de dossier le 3 septembre.

Dans le cadre d'un projet Eurostars, l'entreprise UV Clinical cherche à mettre au point un produit qui contiendra deux parties : un guide de lumière jetable et une source UV réutilisable. Rempli d'une solution saline, le guide distribue la lumière à l’intérieur du dispositif médical de forme tubique alors que celui-ci est utilisé sur le patient. Cette approche permet notamment d'empêcher la formation de biofilm dans les sondes endotrachéales de patients ventilés.

La preuve de concept est faite, mais il reste plusieurs champs à finaliser.

Le partenaire recherché est une PME établie ou une start-up produisant des cathéters veineux ou des sondes endotrachéales d’une part, ou des technologies de désinfection de matériel hospitalier d’autre part.

Pour en savoir plus, contacter Laurent Volle (03 80 60 40 91 - 06 43 87 19 94).


www.polemicrotechniques.fr, uvclinical.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi