Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Antoine Audry élu président de l’APIDIM

Publié le 18 avril 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Directeur des Affaires Publiques et Réglementaires de Medtronic France, Antoine Audry a été élu président de l’Association pour la Promotion de l’Innovation des Dispositifs Médicaux (APIDIM).

Jean-François Pillonel

Pharmacien de formation, Antoine Audry a débuté sa carrière en tant que pharmacien hospitalier puis s’est orienté vers le conseil spécialisé en organisation et stratégie de santé. Il rejoint en 1998 la société Medtronic, acteur mondial dans le domaine des technologies médicales de pointe.

Engagé depuis plusieurs années pour la reconnaissance du secteur des dispositifs médicaux auprès des autorités de santé, il est co-auteur de l’ouvrage « Les dispositifs médicaux, marquage CE et matériovigilance », et plus récemment avec Jean-Claude Ghislain, directeur de l’évaluation des dispositifs médicaux au sein de l’AFSSAPS, d’un « Que Sais-Je » sur le dispositif médical.

Antoine Audry est également vice-président de l'Alliance pour la Recherche et l’Innovation dans les Industries de Santé (ARIIS), où il préside la Commission Valorisation, membre du CA de Coopération Santé ; il occupe par ailleurs diverses fonctions au sein du Syndicat National des Technologies Médicales (SNITEM), d’EuroPharmat et de l’Eco-organisme DASTRI.

Ont également été élus au bureau de l’APIDIM : Mme Sabine Lochmann (Ethicon – J&J), vice-présidente et trésorière, Mme Muriel Granger (Boston Scientific), vice-présidente et secrétaire, Mme Marie-Claire Taine (Covidien), M. Etienne Grandmaire (Abbott Vascular), et M. Cyril Puc (Covidien), vice-présidents.

Créée en 2004, l’APIDIM regroupe les filiales françaises des principaux acteurs mondiaux de la recherche, la conception, la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux : Abbott Vascular, Alcon, Baxter, Becton Dickinson, St Jude Medical, Medtronic, 3M Santé, Boston Scientific, Ethicon (J&J), Edwards Lifesciences, Covidien et Zimmer.

La mission essentielle de l’APIDIM est de favoriser en France un accès rapide aux dispositifs médicaux innovants et de représenter les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics. Ses adhérents sont tous membres du SNITEM avec lequel cette association agit en toute complémentarité.

L’APIDIM représente en France un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros, un effectif de plus de 2000 salariés et une dizaine d’implantations industrielles.

Contact :

APIDIM

F-75008 Paris

www.apidim.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi