Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession, Composants, Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Logiciels, Métrologie et contrôle
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Acquisition de la société SciLog Inc.

Publié le 10 juin 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Parker Hannifin)

Avec l'acquisition de SciLog Inc. et son intégration dans sa division « Filtration Process » la société Parker Hannifin s’est allouée du savoir-faire d’un fournisseur de technologies et systèmes à usage unique exclusifs et brevetés pour le marché biopharmaceutique.

Ce rachat s'est inscrit dans le cadre de la stratégie de développement continu de Parker en tant qu'acteur-clé sur le marché porteur des équipements à usage unique. Il lui permet de proposer un portefeuille élargi de produits dans le domaine des bioprocédés, combinant son expertise dans la filtration et la séparation à celle de SciLog en matière de systèmes de capteurs, filtres, poches et de solutions automatisées à usage unique.

Une gamme élargie

SciLog a intégré la division « Filtration Process » de Parker. La gamme couvre maintenant les technologies de filtration, de séparation, des capteurs, filtres et poches à usage unique ainsi que des chemins fluidiques pour différentes applications comme la préparation de milieux de cultures cellulaires, de solutions tampons, la filtration dans les procédés et le remplissage aseptique final . L'offre de Parker entre dans une nouvelle dimension grâce à l'arrivée dans son giron des technologies de capteurs brevetées par SciLog. Ces outils ultra sophistiqués permettent de surveiller et de contrôler les bioprocédés tout en garantissant une automatisation intégrale, du laboratoire jusqu'à la chaîne de production, en amont comme en aval.

« Nos clients vont désormais bénéficier de solutions clés en main complètes qui amélioreront leur productivité, augmenteront leur ratio coût-efficacité et faciliteront l'exploitation des unités de production, notamment dans la préparation des solutions-tampons, la préparation des milieux de culture, l'inactivation des virus etc. » déclare le Dr Mike Brailsford, directeur général de la division « Filtration Process ».

« Aujourd'hui SciLog devient un acteur majeur du marché mondial, résume Juliette Schick, PDG de SciLog. Avec cette intégration, SciLog fait coup double en disposant à la fois d'une plateforme au sein de Parker et d'un accès aux marchés, canaux de distribution et ressources mondialisés pour mieux développer son offre de produits à usage unique et son portefeuille de brevets. »

Les capacités renforcées de Parker sur le marché biopharmaceutique bénéficieront d'une commercialisation dans le monde entier via le réseau de partenaires spécialisés et d'assistance technique globalisé en pleine expansion ainsi que les points de service présents dans plus de 48 pays.

Contact : Parker Hannifin France SAS, F-74130 Contamine-sur-Arve, www.parkerfrance.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi