Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
DM innovants
Actualités de la profession > Vie des fabricants de DM

Therapixel obtient le marquage CE pour son logiciel d’IA

Publié le 15 février 2021 par Patrick RENARD
Crédit photo : Therapixel

Après avoir reçu l’autorisation de la FDA pour sa commercialisation aux Etats-Unis en mars 2020, la solution d'intelligence artificielle MammoScreen est maintenant disponible sur le marché européen.

Le cancer du sein est l'un des plus répandus et des plus meurtriers chez les femmes dans le monde. Il touche 1 femme sur 8 au cours de sa vie. Plus cette maladie est diagnostiquée tôt, plus les traitements sont efficaces.

MammoScreen analyse automatiquement les mammographies de dépistage afin de signaler au radiologue les lésions suspectes. Selon la probabilité de malignité et le degré de confiance de l'algorithme, le logiciel attribue un score unique "le MammoScreen Score" allant de 1 à 10.

Une étude clinique menée en 2019 et publiée dans Radiology : AI, a montré que les radiologues assistés par MammoScreen obtiennent de meilleures performances que sans le logiciel. De plus, MammoScreen permet d'augmenter la vitesse d'interprétation des images bénignes et donne aux radiologues davantage de temps pour se focaliser sur les cas nécessitant plus d'attention.

Déjà installé dans 14 centres hospitaliers et cabinets de radiologie en France pour des évaluations cliniques, MammoScreen a suscité un vif enthousiasme auprès des radiologues. Il est perçu comme un outil intuitif et facile d'utilisation pour se rassurer dans l'interprétation et éviter de manquer des cancers.


www.therapixel.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi