Capteurs de déplacement à câble, compacts et robustes
Les capteurs à câble de Micro-Epsilon des séries wireSENSOR K et MK ont été spécialement conçus pour les équipementiers et les applications en série intégrant un grand nombre d'unités. Ils sont présentés comme robustes, compacts et économiques.
Les capteurs à câble, appelés aussi à fil tendu, sont notamment utilisés pour mesurer des déplacements dans les machines mobiles, dans les applications industrielles, ainsi que dans des dispositifs médicaux comme les tables d'opération et les appareils de radiographie. Ceux de la famille wireSensor K et MK permettent de mesurer des déplacements de 50 mm à 8 m.
Selon les modèles, la mesure peut être transmise de façon analogique (potentiomètre, courant ou tension) ou numérique (TTL ou CANopen), avec un fonctionnement garanti à des températures allant de -40°C à +85°C.
Micro-Epsilon met en avant le rapport qualité-prix de ces capteurs, ainsi que leurs dimensions particulièrement compactes, qui ouvrent la voie à des applications nécessitant un espace de montage réduit.
La série wireSENSOR K et MK se distingue également par la robustesse de la structure des capteurs, en particulier pour ce qui concerne le modèle WPS-K100, dont le boîtier est constitué de plastique renforcé de fibres de verre, et affiche un indice de protection élevé allant jusqu’à IP67 ou IP69K. De plus, la séparation du tambour et du ressort protège parfaitement le ressort des influences environnementales.
Pour les exigences particulières des équipementiers qui ne sont pas couvertes par les modèles standard, les capteurs à câble peuvent être adaptés individuellement. Une mise en œuvre économique peut déjà être obtenue pour des quantités moyennes, en fonction du type et du nombre de modifications.