Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Travail des métaux

Fraiseuse UGV compacte et polyvalente

Publié le 27 mars 2017 par Patrick RENARD
Source : Datron

Sur le stand 6T122 du salon Industrie Lyon 2017 (4 au 7 avril), Datron présentera son nouveau centre UGV (40000 trs/min), qui se caractérise notamment par sa polyvalence, son encombrement réduit, un accès frontal ergonomique, un magasin d'outils à 24 positions et une interface numérique intuitive.

Conçu pour des applications dans le domaine de la gravure, du prototypage rapide, de la mécanique de précision ou encore de la microfluidique, ce tout nouveau centre d'usinage offre un accès ergonomique frontal à la zone de travail. Les paramètres d'usinage sont configurables en toute sécurité, pour une mise en œuvre rapide et précise. D'encombrement réduit (190x130x80 cm), cet équipement s'intègre facilement dans l'atelier quelles que soient les contraintes de passage de porte.

L'association d'un banc machine en fonte minérale et d'une base en acier assure la stabilité de l'ensemble et donc un minimum de vibrations à l'usinage.

Datron a doté sa nouvelle fraiseuse de la fonctionnalité Datron next, une interface numérique intuitive (écran 24'' tactile multi-touch) qui guide les opérateurs en quelques étapes vers la pièce finie, même lorsqu'ils sont peu expérimentés.

La Datron neo se distingue également par l'intégration d'un magasin d'outils 24 positions avec capteur de longueur d'outil, d'une broche 2 kW à refroidissement liquide et microlubrification, d'un système d'extraction de poussière, ainsi que d'un palpeur de mesure 3D et d'une caméra pour faciliter la mise en œuvre.


www.datron.fr

Mots-clés :

A lire aussi