Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Revêtements internes de cathéters ultraminces

Publié le 19 juillet 2018 par Patrick RENARD
Source : Zeus
Microcathéter (2,5 FR) doté d’un revêtement StreamLiner XT.

L’Américain Zeus annonce le lancement de StreamLiner, une gamme de revêtements internes de cathéters ultraminces en PTFE, destinés à faciliter les opérations de chirurgie mini-invasive.

Le modèle XT de la nouvelle gamme StreamLiner se distingue tout particulièrement par la minceur des parois obtenues, avec une épaisseur maximale de 0,01905 mm (0,00075"). Il offre ainsi un diamètre de passage de la lumière plus important et permet de concevoir des micro-cathéters encore plus petits, pour accéder aux anatomies vasculaires les plus complexes et délicates.

Le revêtement ultramince StreamLiner XT a été mis au point grâce à la technologie d'extrusion exclusive LoPro de Zeus. Il présente ainsi une très bonne résistance malgré sa faible épaisseur, tout en offrant une combinaison de rigidité et de flexibilité adaptée aux interventions dans les vaisseaux de très petit diamètre.

Le coefficient de frottement extrêmement bas du PTFE se traduit par une force de déploiement minimale qui convient parfaitement aux cathéters intraluminaux (cathéters équipés d'une caméra, dispositifs d'athérectomie…).

Dans la même gamme, le StreamLiner VT est légèrement plus épais que le XT : 0,025 mm (0,001"). Il possède les mêmes qualités, tout en étant adapté à l'éventail complet des interventions vasculaires et aux dimensions de cathéters usuelles en France.


www.zeusinc.com

Mots-clés :

A lire aussi