Connecteurs haute tension et haute densité
Réputée dans le secteur médical pour sa sécurité et son système d'auto-verrouillage push-pull, la série Redel 2P de Lemo s'est enrichie de nouveaux connecteurs haute densité : le H26 et le H34. Respectueux de la norme IEC 60601-1, ces modèles intègrent respectivement 24 et 36 contacts tout en offrant une protection de 5 kV.
Stérilisables (vapeur, EtO et gamma), les connecteurs haute tension de la série Redel 2P ont été développés pour satisfaire les besoins des fabricants de dispositifs médicaux, avec un système d'auto-verrouillage en cours de brevet, qui garantit des connexions sécurisées et sans effort, et une durée de vie élevée (plus de 5000 cycles d'accouplement).
Grâce à une expertise technique et industrielle de pointe, ces connecteurs initialement disponibles avec 2, 5 et 8 contacts, ont jeté les bases pour répondre à l'évolution rapide des besoins, notamment en matière de chirurgie cardiaque avec la mise en œuvre de cathéters d'électrophysiologie. Ces derniers sont utilisés pour la cartographie cardiaque et l'ablation par champ pulsé (PFA), qui supprime l'arythmie cardiaque grâce à des impulsions haute tension ultra-courtes. Une évolution qui exige des connecteurs de haute densité, robustes, ergonomiques et sûrs.
Avec les modèles H26 et H34, les fabricants bénéficient d'une protection de 5 kV entre contacts, d'une densité de 24 ou 36 contacts sur le même diamètre de connecteur (18 mm), et des atouts de la série Redel 2P.
Lemo met en avant la miniaturisation et la conception ergonomique de ces produits, qui améliorent l'expérience utilisateur, ainsi que la disponibilité de solutions personnalisées, comprenant une large sélection de contacts, de touches et de codes couleurs, adaptés spécifiquement à chaque application.