Hengst Filtration acquiert International Filtration Solutions
Avec l'acquisition d'International Filtration Solutions (IFS), spécialiste britannique de la filtration médicale, l'Allemand Hengst Filtration élargit son portefeuille de solutions dédiées aux soins de santé, notamment en matière de filtres respiratoires, d'anesthésie et d'insufflation.
Entreprise familiale fondée en 1958 à Münster, en Westphalie, Hengst Filtration développe des solutions innovantes en matière de filtration et de gestion des fluides avec plus de 3700 collaborateurs et collaboratrices sur 28 sites dans le monde entier. L'entreprise sert les domaines de la construction d'installations et de machines, de la filtration industrielle, de l'hydraulique, des sciences de la vie et de la santé. Dans ce domaine, elle développe des solutions de filtration diverses, notamment pour les appareils de thérapie respiratoire dans les applications de soins à domicile, de spirométrie, d'insufflation et d'aération, de ventilation, ou encore d'électrochirurgie avec des filtres à fumée. A cela s'ajoute toute une gamme de masques de protection respiratoire.
Basé au Royaume-Uni, International Filtration Solutions Ltd (IFS) se compose, de son côté, de deux sociétés : Medical Filtration Solutions Ltd (MFS) et Air Filtration Solutions Ltd (AFS). MFS développe et produit notamment des filtres respiratoires, d'anesthésie et d'insufflation, équipés de médias filtrants haute performance. Ceux-ci sont conçus pour garantir une élimination fiable des particules, des germes et des gaz nocifs, afin de contribuer à la sécurité et à l'efficacité des soins aux patients. Quant à AFS, l'entreprise propose une gamme de solutions de protection respiratoire, composée notamment de masques à particules, de demi-masques et de masques complets, ainsi que de systèmes de protection respiratoire à ventilation assistée efficaces contre les gaz, les vapeurs et les particules. AFS développe également des médias filtrants antimicrobiens innovants.
« Avec l'acquisition d'IFS, nous envoyons un signal clair : Hengst investit dans l'avenir - dans des technologies qui protègent la vie, rendent les processus plus sûrs et permettent des solutions durables », explique Oliver Nabrotzky, Vice Président chez Hengst Filtration. « Nous nous réjouissons de poser de nouveaux jalons dans le domaine de la filtration des soins de santé, en collaboration avec nos nouveaux collègues et nos partenaires dans le monde entier ».
Brett Smyth, le nouveau directeur d'IFS, se réjouit également de cette collaboration : « En tant qu'entreprise indépendante, IFS apporte au groupe Hengst un solide portefeuille de solutions de protection respiratoire et de filtres médicaux leaders sur le marché. Cette intégration nous ouvre de nouvelles possibilités - notamment grâce à l'accès aux marchés mondiaux et à la puissance technologique de Hengst. Pour notre équipe, c'est une formidable opportunité de se développer et de grandir ensemble ».
www.hengst.com, medicalfiltrationsolutions.com, airfiltrationsolutions.co.uk