Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

Union Plastic augmente sensiblement sa capacité de production

Publié le 08 août 2018 par Patrick RENARD
Source : Union Plastic
Projet 3D de construction du site tunisien, à Monastir.

Union Plastic vient de lancer 2 grands projets industriels visant à renforcer et augmenter sa capacité de production, avec l'agrandissement du site de Saint-Didier en Velay et la construction d’une nouvelle usine basée en Tunisie.

Concepteur et fabricant de solutions plastiques entièrement dédiées aux industries de la santé, Union Plastic propose des gammes complètes de produits certifiés, allant du système de dosage au dispositif médical, en passant par les consommables de diagnostic in vitro.

L'entreprise ne cesse de se développer. Après la création d’une nouvelle salle blanche ISO7 en juin 2016, elle a lancé l'an dernier un vaste projet industriel avec l'agrandissement de son site de production de Saint-Didier en Velay (43) et la construction d’un nouveau site de production à Monastir en Tunisie.

L’objectif de l'agrandissement du site français est d’accompagner la croissance des grands comptes européens de la société. Cette extension de 2 000 m² va permettre la montée progressive en technologie de l’outil de production grâce à l’intégration de nouvelles lignes d’assemblage et d’impression, une augmentation des capacités de production, la création de nouvelles salles blanches ISO7 et ISO8, et la possibilité d’accueillir des moules de grande taille (96 empreintes).

La totalité du site et les extensions devraient être opérationnelles à l’automne 2018.

Quant au site tunisien, baptisé UPM pour Union Plastic Maghreb, cette nouvelle unité de 4 000 m² est destinée à renforcer la capacité de production pour faire face à la demande croissante au niveau mondial. Elle bénéficiera de toutes les avancées technologiques de l’entreprise et sera construite sur le même niveau d’exigence que les deux usines de Saint-Didier en Velay. La fin du chantier est prévue pour cet été.

Union Plastic disposera ainsi de trois sites de production Back Up certifiés dans le domaine de la santé. A terme, l’entreprise sera équipée de plus de 100 lignes de production : injection plastique mono et bi-matière, injection soufflage pour flacons PP et PE, assemblage multi-composants et impression haute cadence Offset et laser.

De nouveau systèmes d'administration de médicaments à venir

La société renforce également son programme d’innovation, sous le nom Up Innov’. Après le succès des nouvelles pipettes a-traumatiques Dos’Up Plus lancées en 2016, Union Plastic prépare la mise sur le marché de nouveaux systèmes d’administration de médicaments pour la fin de cette année.

« Le lancement de nos pipettes DOS’UP Plus a été un véritable succès, avec l’enregistrement en 1 an de plus de 30 millions de pièces en commande pour l’Europe, le Maghreb et l'Australie. Nous avons ainsi dû organiser le doublement de nos outillages et de nos lignes d’assemblage et comptons encore aller plus loin avec de nombreux développements qui sont en cours de finalisation », souligne Frédéric Gounon, directeur général d’Union Plastic.

Racheté par le groupe Omerin début 2015, Union Plastic a déployé un plan de développement ambitieux reposant sur 4 axes :

  • Accompagner la croissance de ses grands comptes,
  • Apporter au marché des solutions complètes et innovantes,
  • Développer sa présence à l’international en s’appuyant sur le réseau du groupe Omerin,
  • Développer les ventes de produits propres par une action commerciale renforcée et une mise en avant des savoir-faire.

Cette stratégie est marquée par une alliance entre Union Plastic et Plastub Dept médical, filiale qui a rejoint le groupe Omerin en janvier 2017. Concepteur et fabricant de tubes en silicone et autres thermoplastiques souples pour les industries de pointe, Plastub dispose d’un savoir-faire complémentaire à Union Plastic, permettant aux équipes d’ingénierie des 2 entreprises de développer des solutions innovantes pour l’industrie médicale.

Soit dit en passant, le groupe Omerin est en recherche permanente de personnel qualifié afin de répondre à cette activité croissante. Toutes les offres à pourvoir sont consultables sur le site www.groupe-omerin.com.


www.union-plastic.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi