Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

Services complets, de la conception à la fabrication série de pièces plastiques

Publié le 10 avril 2017 par Patrick RENARD
Source : MPM

Spécialisé dans l'injection plastique et la bi-injection, MPM (Moulages Plastiques du Midi ) propose ses services tout au long du développement de pièces techniques, de la conception à la fabrication série, grâce à un bureau d'études, un laboratoire qualité et deux sites de production.

Dotée d'une salle grise, l'entreprise toulousaine MPM s'appuie sur une solide expérience des matières plastiques (PP, PA, ABS, PMMA, PEI, PPO, POM, PES, PEEK, ULTEM, PPSU…) pour s’adresser à diverses industries dont le médical avec la transformation de matériaux biocompatibles et stérilisables. Elle propose des services qui s'étendent de la conception à la fabrication grâce à un bureau d’études équipé de stations Pro/Engineering, cadflow et d’une imprimante 3D et à deux sites de production équipés de plus de 30 presses de 25 à 650 tonnes. Au-delà du moulage, la société dispose d’un atelier de finition pour le marquage, le montage, la soudure par ultrasons, la dépose d’inserts, de joints et de colle, l’assemblage, ainsi que d'un centre d'usinage 3 axes.

Certifié ISO 9001 et 14001, MPM intègre également un laboratoire qualité équipé, entre autre, d’une machine de mesure 3D, d’un microscope électronique et d’un colorimètre.

Tous ces moyens sont complétés par un atelier mécanique intégré pour gérer la maintenance et les adaptations des outillages existants, réalisés en Europe ou en Asie.

A voir sur le stand DE7bis d'Intermeditech 2017.


www.mpm.fr

Mots-clés :

A lire aussi