Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Contrôle automatisé de la propreté par analyse d’images

Publié le 30 avril 2018 par Patrick RENARD
Source : Microvision

Microvision Instruments propose des systèmes permettant de compter et de caractériser de façon automatisée les particules et fibres transparentes ou opaques recueillies sur une membrane filtrante, en conformité avec les normes USP 788 et FDA 21 CFR part 11.

Acteur clé français de la mesure microscopique par analyse d’images, Microvision Instruments est présent depuis plus de 20 ans sur le secteur du contrôle automatisé de la contamination particulaire des endoprothèses, emballages stériles, dispositifs d'injection de médicaments... Ses systèmes Filtrex et Kapa permettent de compter et de caractériser de façon automatisée les particules et fibres transparentes ou opaques recueillies sur une membrane filtrante, en conformité avec les normes USP 788 et FDA 21 CFR part 11.

Hautement paramétrables, ces systèmes autorisent une définition fine de variétés pour l’identification des particules et fibres, ainsi qu’une analyse suivant une norme prédéfinie ou entièrement personnalisée. Les rapports produits sont automatisés, personnalisables, exportables. Les études et données sont traçables et sécurisées par niveaux d’accès, conformément aux exigences FDA 21 CFR Part 11. Les systèmes sont accompagnés d’un manuel QI/QO, élément essentiel du dossier d’assurance qualité.

Microvision compte parmi ses clients des fabricants de bouchons, capuchons, films plastique, flaconnages, conditionnements, stents…

A la pointe de l’innovation, l'entreprise investit chaque année en moyenne 15 % de son chiffre d’affaires en R&D. Son équipe de spécialistes (mécanique, optique, électronique, informatique) assure le suivi des systèmes clients à travers le monde afin de garantir leur performance et d’assister les utilisateurs. Au-delà de ses systèmes catalogue, Microvision réalise pour ses clients des solutions clés en main spécifiques, sur cahier des charges.

Pour offrir la proximité nécessaire à ses clients, Microvision, dont le siège est situé à Evry, en région parisienne, s’appuie sur un solide réseau de distributeurs, intégrateurs et agents assurant la pérennité de plus de 1500 systèmes de la marque dans plus de 35 pays.


www.microvision.fr

Mots-clés :

A lire aussi