Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Electronique/optique, Pompes et électrovannes

Une expertise pointue en actionnement électromagnétique

Publié le 03 mars 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Pack’aero

Dotée d’un savoir-faire en électromagnétisme et en mise en œuvre industrielle, PACK’AERO Mécatronique développe et fabrique en série des actionneurs électromagnétiques à bobine mobile (Voice Coil), à aimant mobile, des électroaimants et des capteurs de déplacement sans contact. L’entreprise accompagne ses clients dans la définition de leur besoin grâce à ses capacités en ingénierie, son bureau d’études et à son laboratoire de recherche et développement.

PACK’AERO Mécatronique apporte des solutions spécifiques pour le contrôle des fluides, comme des électrovannes dynamiques à hystérésis quasi-nulle, ainsi que pour le verrouillage électrique de portes compact. L’entreprise réalise également des micro-stoppeurs pour convoyeurs et équipements de laboratoire, des vibreurs pour le pilotage de filtres en imagerie, et des actionneurs Direct Drive de contrôle de force pour la robotique et l’instrumentation.

Grâce à son expérience en matière de configuration d’actionneurs en milieu sévère, PACK’AERO Mécatronique propose aussi des solutions hautes températures comme la tenue en autoclave de stérilisation 134°C – 2bar.

A noter que PACK’AERO accompagne depuis plus de 10 ans la société CARMAT dans la réalisation du groupe électropompe du cœur artificiel T.

Contact : PACK'AERO Mécatronique, F-13700 Marignane, www.packaero.com, Medtec France 2014 : stand 616

Mots-clés :

A lire aussi