Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Tubes

Revêtement hydrophile pour DM endovasculaire

Publié le 06 septembre 2017 par Patrick RENARD
Source : Teleflex Medical OEM

Spécialiste des cathéters, introducteurs et systèmes de pose, Teleflex Medical OEM annonce la commercialisation d'un revêtement de surface hydrophile pour les dispositifs à base de polymères qui sont introduits dans le système vasculaire.

D’après l’entreprise américaine, ce nouveau revêtement se distingue de ses concurrents par son pouvoir lubrifiant et une longévité accrue. Sa biocompatibilité et sa stabilité pendant la période de conservation ont été prouvées. Les tests ont également montré des performances élevées en termes d’émission de particules et d’adhérence au matériau de support.

Le revêtement peut être personnalisé afin d'optimiser certaines caractéristiques de performances en fonction des besoins spécifiques de l'utilisateur.

Comme d'autres revêtements hydrophiles, celui-ci réduit la force nécessaire à l’insertion, ce qui permet d’améliorer le contrôle, le positionnement et la localisation d'un dispositif. Les applications de cette technologie de surface comprennent les introducteurs, les cathéters de diagnostic, les cathéters à ballonnet et certains composants.

L'application du revêtement est effectuée au cours d'un processus entièrement automatisé dans une salle blanche à l'humidité et à la température contrôlées. Les capacités de production de Teleflex Medical OEM permettent la conception, la fabrication et la pose du revêtement au sein de la même structure. Cette intégration verticale permet de réduire la complexité ainsi que les délais de développement et de commercialisation souvent significatifs lors du lancement de nouveaux dispositifs.


www.teleflexmedicaloem.com

Mots-clés :

A lire aussi