Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Premier système d’entrainement stérilisable

Publié le 25 avril 2017 par Patrick RENARD
Source : maxon motor
Système d'entraînement stéri-lisable avec moteur BLDC, réducteur et codeur intégré.

Maxon motor annonce plusieurs nouveaux produits dont un codeur et des moteurs miniatures, mais surtout un codeur stérilisable, qui permet de réaliser des systèmes d'entraînement complets (moteur DC sans balai, réducteur et codeur intégrés) supportant la stérilisation à la vapeur. Une première mondiale d'après le fabricant suisse.

Spécialiste des entraînements, maxon motor vient d'annoncer son premier codeur stérilisable destiné aux moteurs DC sans balais : le ENX Easy, disponible en version incrémentale (1024 impulsions) et absolue (4096 pas). Conçu pour 1000 cycles en autoclave, ce modèle ouvre ainsi de nouveaux horizons dans le domaine du génie médical.

Codeur ENX Easy 13

Codeur ENX Easy 13

Le codeur ENX Easy peut s'intégrer dans les entraînements sans balais ECX 13 et ECX 16 SPEED (jusqu'à 120 000 tr/min et 104 W) sans en augmenter la longueur. Et lorsqu'il est combiné avec les réducteurs GPX 13 et GPX 16 SPEED (couple permanent maximal de 0,2 Nm), l'ensemble forme un système de positionnement totalement stérilisable. La structure peu encombrante et robuste est idéale pour les outils motorisés.

Autre nouveauté chez maxon motor : le codeur haute résolution ENX RIO. Il offre 65 500 impulsions par tour avec un diamètre de 16 millimètres seulement.

A cela s'ajoutent deux nouveaux moteurs DC minuscules : les modèles DCX 6 et DCX 8, caractérisés par des diamètres respectifs de 6 et 8 mm. Comme tous les moteurs de la famille maxon X drive, ces deux modèles se configurent facilement dans la boutique en ligne : http://sterilisable.maxonmotor.fr.


www.maxonmotor.com

Mots-clés :

A lire aussi