Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Capteurs miniatures de très basse pression pour manifolds

Publié le 09 janvier 2018 par Patrick RENARD
Source : First Sensor

First Sensor annonce des capteurs de pression différentielle piezorésistifs travaillant dans des plages de mesure de 1 mbar à 7 bar. Particulièrement compacts, ces capteurs sont destinés à être intégrés au sein de collecteurs multiples (manifolds).

Présentés par le fabricant allemand comme extrêmement précis et stables sur le long terme, les capteurs de la série HTD conviennent particulièrement aux  appareils mobiles et portables à piles, avec une surface de seulement 8x13 mm pour une hauteur inférieure à 7 mm, et une tension d’alimentation de 3,3 ou de 5 V. Dans les modules manifold, ils permettent une mise en place compacte sans devoir effectuer le raccordement des différents composants, source de complexité et d’erreurs.

Parmi les caractéristiques principales des modèles de la série HTD, on note des plages de pression qui vont de 1 mbar à 7 bar, ainsi que l'intégration d'un traitement numérique avec une résolution de 15 bits et d'une interface SPI en plus du signal de sortie analogique. D’autres signaux de sortie sont disponibles sur demande : bus I²C, 1-Wire, sorties alarme et modulation de largeur d'impulsion. Les capteurs sont compensés en température de 0 à 70°C et indiquent non seulement les valeurs de pression, mais aussi de température.

Pour les composants montés en surface dans la production à grande échelle, les modèles de la série HTD peuvent être livrés sous conditionnement en bande et rouleau (Tape and Reel).

Parmi les domaines d’application figurent le matériel médical (respirateurs artificiels, appareils d’anesthésie, CPAP, spiromètres, concentrateurs d’oxygène), la climatisation (régulateurs de débit, surveillance de filtres, réglage de brûleur), l’instrumentation ainsi que la commande et la régulation industrielles.


www.first-sensor.com

Mots-clés :

A lire aussi