Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Formation sur le nouveau règlement européen, le 15 novembre

Publié le 18 octobre 2016 par Patrick RENARD
Source : IFIS

Spécialisé dans la formation continue des professionnels des industries de santé, l'IFIS a élaboré, avec le SNITEM, une formation d'une demi-journée pour comprendre les "révolutions" de l’environnement réglementaire du DM. Pascale Cousin viendra décrypter les textes du nouveau règlement européen.

Organisme de formation de la Fédération Française des Industries de santé (Féfis), l'IFIS est au cœur du secteur pharmaceutique depuis plus de 40 ans. Il décline plus de 300 formations sous différents formats pédagogiques : stages inter et intra, séminaires, ateliers, e-learning, blended learning… Son catalogue de formations donne accès aux certificats professionnels et aux diplômes reconnus notamment par Les Entreprises du médicament.

Cette année, l'Ifis a considérablement développé son activité dans le domaine des dispositifs médicaux, avec de nouvelles formations qui ont désormais leur propre site web (www.ifis-dm.fr), et sont répertoriées dans un nouveau catalogue dédié. On y dénombre 48 formations, inter et intra-entreprise, déclinées selon 6 thématiques suivant le cycle de vie du DM :

  1. Conception et gestion de projet DM
  2. Évaluation clinique
  3. Assurance qualité et production
  4. Affaires réglementaires
  5. Accès au marché et économie du DM
  6. Commercialisation des DM et efficacité professionnelle

Depuis plusieurs années, le SNITEM collabore étroitement avec l’IFIS pour développer cette offre de formation adaptée aux métiers du secteur des dispositifs médicaux. Ensemble, ils se sont engagés sur un objectif commun : permettre à chaque entreprise concevant, développant, fabricant ou commercialisant des DM de trouver la réponse aux besoins de formation professionnelle continue de ses collaborateurs.

Pascale Cousin

Pascale Cousin

La formation du 15 novembre a ainsi été élaborée conjointement par l'IFIS et le SNITEM, qui délèguera pour l'occasion Pascale Cousin, Directeur Affaires Technico-Réglementaires du syndicat. Madame Cousin explicitera les textes du nouveau règlement européen et répondra aux questions des stagiaires.

Tout a été mis en place pour que la demi-journée permette à chaque opérateur économique du secteur DM de découvrir et de comprendre les grandes évolutions liées à la publication du règlement européen qui va modifier durablement les obligations réglementaires. Les objectifs sont d'identifier les produits impactés, de connaître les obligations des différents acteurs économiques concernés, d'appréhender les changements en matière de marquage CE, de connaître les nouvelles exigences sur le plan de la traçabilité et de la transparence, et enfin de maîtriser l'impact en matière de vigilance et surveillance après mise sur le marché.

La formation sera dispensée simultanément en présentiel et distanciel, avec des tarifs privilégiés.

Pour davantage de détails et s'inscrire, cliquer ici.


www.ifis-DM.fr

A lire aussi