Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

EPHJ-EPMT-SMT 2017 : un bilan positif

Publié le 12 juillet 2017 par Patrick RENARD
Source : EPHJ-EPMT-SMT

Avec des indicateurs aussi favorables que les années précédentes et un contexte économique en phase de reprise, la 16ème édition du salon EPHJ-EPMT-SMT confirme le dynamisme de ses trois secteurs, dont celui des technologies médicales.

A l'issue de l'édition 2017 du salon EPHJ-EPMT-SMT, qui s'est tenue du 20 au 23 juin derniers à Genève, les organisateurs dressent un bilan satisfaisant. « Nous restons sur un niveau de participation et de fréquentation identiques à l’année dernière. Dans un environnement de marché qui est en train de rebondir, c’est une vraie satisfaction. Une satisfaction renforcée par l’incroyable état d’esprit entrepreneurial des exposants qui innovent et améliorent leurs produits et leurs services d’année en année avec ce savoir-faire que le monde entier nous envie », explique Alexandre Catton, directeur du Salon.

Le nombre de visiteurs professionnels se situe une nouvelle fois près de la barre des 20000, comme en 2016. Les quelque 850 exposants occupaient quant à eux une surface identique à l’année dernière sur un seul et même niveau. Comme chaque année depuis sa création, le salon EPHJ-EPMT-SMT continue donc à rassembler à la fin du printemps l’ensemble des forces vives de la haute précision. Rappelons qu'il couvre à la fois les secteurs horloger-joailler (EPHJ), microtechnologique (EPMT) et celui des technologies médicales (SMT), qui présentent de fortes synergies.

« De l’avis général, cette édition marque la capacité de rebond d’une industrie dont l’ingéniosité et le savoir-faire ne semblent pas avoir de limite, » résume Claude Membrez, directeur général de Palexpo. « Tous les exposants rencontrés expriment leur satisfaction au terme de cette édition. Les contacts ont été fructueux et le marché semble confirmer l’amélioration constatée ces dernières semaines. »

Rendez-vous est maintenant fixé pour la prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT, du 12 au 15 juin 2018 à Genève.


www.ephj.ch

Mots-clés :

A lire aussi