Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

A nouveau parmi les 100 entreprises les plus innovantes !

Publié le 27 novembre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Experte mondiale en pneumatique, SMC Corporation propose entre autre aux fabricants de dispositifs médicaux des pompes de précision pour la distribution de liquides dans les applications d’analyse et de diagnostic. Pour la deuxième année consécutive, elle fait partie des 100 entreprises mondiales les plus innovantes selon le magazine américain Forbes.

Jean-François Pillonel

Seule société de son secteur à faire partie de cette prestigieuse liste, SMC – dont la filiale française emploie plus de 140 collaborateurs – obtient cette récompense grâce à son engagement continu et ses investissements en R&D, ainsi que pour sa performance financière globale. L’entreprise a d’ailleurs récemment annoncé l’augmentation de ses investissements en R&D : plus 2% pour l’année 2013, soit 144 millions d’euros.

Avec deux centres techniques en Europe, en Angleterre et en Allemagne, ainsi qu’au Japon, en Chine et aux Etats-Unis, SMC lance près de 40 nouveaux produits sur le marché européen chaque année.

Damien Pelletier, PDG de SMC France déclare : « C’est un véritable honneur d’être reconnu par Forbes pour la 2ème année consécutive. Le travail, l’entousiasme et le professionnalisme de nos équipes tournées vers les clients à travers le monde illustrent ainsi notre engagement continu pour l’innovation. »

SMC Corporation comprend aujourd’hui une équipe de 1400 ingénieurs R&D et offre 11000 produits standards et plus de 620.000 variantes. Chaque année, sa gamme de produits s’élargit, de produits standards pneumatiques à des produits spécifiques tels que sécheurs, chillers, actionneurs électriques à programmation facile, ioniseurs ou composants pour le contrôle de processus.

Contact :

SMC France

F-77600 Bussy-Saint-Georges

www.smc-france.fr

Mots-clés :

A lire aussi