Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Impression 3D
Sous-traitance & Services > Travail des métaux

Une technologique d’impression 3D métal ultra-rapide

Publié le 19 novembre 2018 par Patrick RENARD
Source : HP

A l’occasion du salon IMTS 2018 qui s'est tenu à Chicago en septembre dernier, HP a annoncé le lancement de sa technologie d'impression 3D HP Metal Jet, que l'entreprise qualifie de plus avancée au monde pour la production industrielle de pièces métalliques.

La nouvelle machine devrait être disponible à la vente à partir de 2020 dans certains pays et de 2021 dans le monde entier. Elle reposera sur une technique de liage de poudre inspirée du MIM (Metal Injection Molding), avec un premier modèle qui disposera d’un volume d’impression de 430 x 320 x 200 mm. Le procédé permettra de produire des pièces en acier inoxydable avant de se tourner vers d’autres métaux comme le titane. HP annonce que sa technologie devrait permettre une production en série 50 fois plus rapide qu'avec d'autres solutions de liage et frittage de poudre métallique, tout en réduisant les coûts de façon sensible.

Dans le même temps, HP a annoncé la création d'un service de fabrication additive métallique : Metal Jet Production Service. Disponible à partir de 2019, il offrira aux professionnels la possibilité de commander directement leurs pièces métalliques sur la plateforme de l'entreprise. La production sera assurée par deux partenaires, GKN Powder Metallurgy et Parmatech, pour couvrir un maximum de secteurs d’activités dont principalement l’automobile et le médical. Spécialisé dans le moulage par injection de pièces en métal pour le médical et l'industrie, Parmatech produira des composants pour des clients comme Okay Industries, Primo Medical Group et d’autres spécialistes du secteur.

« Nous sommes impatients de déployer HP Metal Jet dans nos usines et de commencer à produire des pièces complexes comme des instruments chirurgicaux endoscopiques, ainsi que de nouvelles applications et géométries jusqu’ici impossibles. » explique Rob Hall, Président de Parmatech. « La technologie HP Metal Jet va jouer un rôle essentiel dans notre mission. »

 


www8.hp.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi