Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Montage d’ensembles en matériaux high tech

Publié le 08 octobre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Rubis-Précis)

Durant le premier semestre 2013, le Groupe français Rubis Précis-Micropierre-Hightec Ceram a développé de nouveaux ensembles montés en matériaux de haute technologie : titane, céramique biocompatible, zérodur, tantale, tungstène, molybdène, acier inox médical et platine pour de nombreux secteurs de pointe dont le médical.

Les techniques de montage utilisées sont la métallisation/la brasure, le sertissage, le collage et le frettage.

Un savoir-faire reconnu au niveau européen

Le groupe Rubis Precis est un acteur majeur du marché européen pour la fourniture d'ensembles montés de ce type. Le recours à ces matériaux avancés permet de résoudre divers problèmes, comme la résistance à l’usure ou à des milieux corrosifs (acides et bases), l’utilisation dans l’ultravide sans dégazage, la résistance aux hautes températures (plus de 1000°C), la biocompatibilité, l’isolation électrique, l’application optique infra-rouge ou ultra-violet ainsi que l’utilisation en haute pression (plus de 1000 bars).

Concernant plus spécifiquement les applications dans le secteur médical, le groupe fabrique des pièces en platine pour des pacemakers, en titane pour des appareils de chirurgie, en saphir pour des endoscopes, en céramique pour des implants et enfin en acier inox pour des instruments médicaux.

Contact : Groupe Rubis-Précis / Micropierre / High Tech Ceram, F-25140 Charquemont, www.rubis-precis.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi