Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Alliance d’expertises en matière d’analyses

Publié le 18 mars 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Foodmaster - fotolia.com)

Le laboratoire d'analyses Albhades réunit sur un même site cinq plateaux techniques : microbiologie, toxicologie, chimie minérale, chimie organique et mécanique. Fort d’un système qualité accrédité par le COFRAC sur la microbiologie et les endotoxines, approuvé dans son ensemble par la FDA, et certifié BPF par Certipharm, le groupe Albhades renforce sa présence sur le secteur des DM. Avec une cinquantaine de collaborateurs, un chiffre d'affaires consolidé de 3,6 millions d'euros, l’entreprise affiche en 2013 une croissance de plus de 20% sur ce secteur.

La réunion sur les 3500m² de son site d'Oraison des cinq plateaux techniques qui concernent cette activité constitue l'un des points forts d'Albhades :

  • Le premier d’entre eux est le plateau de microbiologie, qui réalise des essais de biocharge mais aussi des essais de stérilité. Albhades accompagne ainsi ses clients dans le cadre des validations de dose stérilisante.
  • Le laboratoire d'essais toxicologiques réalise le dosage des endotoxines et les essais de cytotoxicité quantitatifs et qualitatifs.
  • Le laboratoire de chimie minérale équipé en ICP-OES (Plasma à couplage inductif spectrométrie d'émission atomique) et ICP- MS (Plasma à couplage inductif spectrométrie de masse) permet la recherche de traces minérales.
  • Le laboratoire de chimie organique propose quant à lui des solutions pour le dosage des résidus de stérilisation, pour le dosage des HCT et des COT.
  • Enfin, le laboratoire de mécanique réalise des essais physiques sur emballages nécessaires à la validation des conditionnements (étanchéité, pelabilité…).
  • Albhades répond également aux besoins de contrôles libératoires (matières premières, produits finis) ou de validation d'installations (boucles d'eau).

    Contact : Albhades Provence, F-04700 Oraison, www.albhades.com/fr

    Mots-clés :

    A lire aussi