Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Réglementation

Journée technique : Marquage CE des dispositifs médicaux

Publié le 29 mai 2012 par Evelyne Gisselbrecht
Source : journée technique

Le LNE organise une journée dont l’objectif est d’apporter des réponses réglementaires et techniques pour l’évaluation des dispositifs médicaux de classe I, tels les aides techniques ou produits d’assistance aux personnes à mobilité réduite (lit médical, lève-personne, fauteuil roulant, aide à la marche…).

Jean-François Pillonel

Elle s’adresse aux fabricants de dispositifs médicaux, aux importateurs, distributeurs, acheteurs, ainsi qu’aux hôpitaux et maisons de retraite. Cette journée permettra d’identifier les points essentiels indispensables pour la mise sur le marché de cette famille de produits. Des cas concrets seront présentés et les points suivants seront développés : contexte réglementaire pour les dispositifs médicaux de classe I, normes à utiliser dans le contexte réglementaire européen, méthodologie de gestion des risques et responsabilité du fabricant, facteurs de réussite pour cette mise sur le marché.

Organisée conjointement par le LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais) et l’INI/CERAH (Institution Nationale des Invalides/Centre d’Études et de Recherche sur l’Appareillage des Handicapés), la journée se déroulera dans les locaux du Laboratoire national de métrologie et d’essais, 1 rue Gaston Boissier à 75015 Paris, Métro Porte de Versailles , Tramway T3 arrêt Georges Brassens, de 9h15 à 17h00.

Informations complémentaires sur le site internet du LNE et inscription (Référence JT1208) sous le lien: www.lne.fr/fr/formation/formulaires/jt/inscription-jt.asp

Contact :

Laboratoire national de métrologie et d’essais

75724 Paris Cedex 15

www.lne.fr

Mots-clés :

A lire aussi