Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Matériaux

LSR : pureté, performance et polyvalence

Publié le 21 octobre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Dow Corning Corporation)

Un choix accru en matériaux de base permet davantage d’innovations pour la conception et la production de composants et de dispositifs médicaux. Forte de son expérience et de son expertise, la société Dow Corning aide ses clients dans le développement de dispositifs médicaux de plus en plus complexes, avec des performances accrues, tout en conservant la productivité et qualité du processus de fabrication.

Pour répondre aux attentes de ses clients et aux besoins du marché, Dow Corning a élargi sa gamme de caoutchouc liquide en silicone (LSR). La société a introduit la série QP1, permettant un choix plus large d’élastomères convenant aux besoins de moulage par injection liquide pour la fabrication de composants et de dispositifs médicaux.

Une nouvelle gamme

Cette gamme QP1 LSR apporte de nouvelles performances dans de multiples applications telles que connections, vannes ou membranes grâce à une combinaison unique de propriétés mécaniques. Les caoutchoucs liquides de silicone (LSR) QP1 ont en même temps une faible déformation rémanente à la compression, (QP1-60 LSR, <5% après post cuisson) et une haute résistance au déchirement (QP1-60 LSR, ~50KN/m après post cuisson) ce qui ouvre de nouvelles perspectives dans la conception de pièces.

L’équipe Healthcare de Dow Corning réunit les compétences nécessaires dans les domaines de la formulation des caoutchoucs, des processus d’injection liquide, de la réglementation et de compréhension des marchés pour aider ses clients à faire les meilleurs choix.

Elle met à disposition un réseau mondial de centres de technologie, une organisation de gestion des produits et une équipe spécialisée sur la sécurité des produits comme toxicité, régulations, extractibles et plus encore. Ceci permet aux partenaires de cette société une mise sur le marché plus rapide de leurs produits en assurant qualité et pureté en accord avec les attentes des clients finaux.

S’appuyant sur plus de 60 années d'expérience dans le domaine médical, Dow Corning, en développant constamment des matériaux et technologies à base de silicone, ouvre de nouvelles voies pour améliorer les soins et le confort des patients.

Contact : Dow Corning France SA, F-69003 Lyon, www.dowcorning.com

Mots-clés :

A lire aussi