Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Salles blanches

Des salles blanches autonomes, qui utilisent l’air ambiant du bâtiment

Publié le 26 août 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Qleanair Scandinavia

Avec QleanSpaceTM, la société QleanAir Scandinavia innove en proposant des salles blanches autonomes ne nécessitant aucune infrastructure spécifique puisqu’elles utilisent l’air ambiant du bâtiment. Résultat : une réduction de la consommation d’énergie évaluée par l’entreprise à 30% par rapport aux salles blanches conventionnelles.

Evolutif et livré clé en main, QleanSpace™ est doté d’un système de filtration qui garantit un environnement de niveau ISO Classe 7. Les solutions respectent les règles de conception de salles blanches les plus abouties certifiées par des organismes indépendants. Les surfaces sont non poreuses, faciles à nettoyer et satisfont les exigences les plus strictes en matière de libération de particules. Un service de maintenance est inclus dans le contrat, afin que la salle blanche demeure toujours aux normes.

Par ailleurs, QleanSpace™ relève constamment le niveau de particules, la pression, la température et l’humidité, et affiche les données sur un écran facilement consultable par le personnel à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces données sont enregistrées en temps réel permettant ainsi un suivi instantané ou a posteriori.

QleanSpace™ est également proposé en crédit-bail, une formule qui peut s’avérer intéressante pour les entreprises soucieuses de leur trésorerie.

QleanAir Scandinavia AB, SE-11620 Stockholm, www.qleanair.com

Mots-clés :

A lire aussi