Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage

Machine d’assemblage flexible et évolutive pour salle blanche

Publié le 15 mai 2018 par Patrick RENARD
Source : R&D Project Managing

Le fabricant alsacien de machines spéciales et d’installations robotisées R&D Project Managing étoffe sa gamme de machines d’assemblage flexibles et évolutives EvoluBox par une variante Clean Room destinée aux industries de santé.

Conçu pour les séries moyennes ne justifiant pas l’acquisition d’une machine dédiée, cet équipement permet de passer de la production d’un modèle de produit à un autre par un changement rapide des stations de travail.

La conception de la structure EvoluBox CleanRoom, comme celle des modules autonomes, prend en compte les exigences d’accessibilité, de nettoyabilité et de qualification des salles ISO 7. La mise en place des modules pour changer de format ou de produit ne nécessite aucun outillage ni réglage et peut être effectuée par l’opérateur de production. Plusieurs produits différents peuvent être assemblés sur une seule et même EvoluBox CleanRoom. C’est là une promesse d’économie substantielle d’investissement.

Dans le cadre du développement de nouveaux produits par ses clients, R&D Project Managing est en mesure, grâce au concept EvoluBox, de réaliser des stations de travail servant de preuve de concept. Celles-ci peuvent fonctionner off line sur un module de table pour démontrer la faisabilité industrielle sans passer par la fabrication de la machine complète. Ces stations pourront être installées ultérieurement dans la machine EvoluBox pour le lancement en production série.

Avec la technologie unique d’EvoluBox, lorsque les besoins en quantités augmentent, des stations de travail peuvent être ajoutées pour augmenter le degré d’automatisation et s’adapter aux besoins réels de la production. L’évolution peut aller jusqu’à l’automatisation complète.

JBT HubUp : 7 entreprises unies pour des DM sur mesure

A noter que R&D Project Managing est partenaire de l’alliance JBT HubUp (www.jbt-hubup.com). Composé de 7 partenaires industriels reconnus dans leur domaine d’activité respectif, JBT HubUp apporte une solution globale unique pour les projets de développement de dispositifs médicaux en partant de l’idée jusqu’à sa mise sur le marché.


www.rdpm.net

Mots-clés :

A lire aussi