Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Transmetteurs de pression conformes à la norme ISO 15001

Publié le 12 décembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Kavlico / Oliver Windus)

Kavlico Pressure Sensors élargit sa gamme de transmetteurs de pression PTE5000 en y ajoutant une variante nommée P1E destinée à la distribution basse pression ou au stockage haute pression d'oxygène. Pour ces applications, les transmetteurs P1E subissent en production un traitement de dégraissage conforme à la norme ISO 15001. Ils sont également certifiés par le laboratoire indépendant DEKRA.

Pour garantir la propreté des pièces à long terme, les transmetteurs P1E sont immédiatement après dégraissage conditionnés dans des sachets individuels transparents hermétiques et identifiés par un marquage « service oxygène ».

Les PTE5000 et P1E de Kavlico sont produits sur la base de cellules de mesure à couche mince dont l’élément sensible est isolé du milieu. Ils offrent les avantages techniques d’une construction en acier inoxydable (AISI 304) entièrement soudée, sans joint interne. Grâce à des dimensions compactes (hauteur 20 mm, selon le type de connecteur), et à un faible poids, ces transmetteurs peuvent s’intégrer à toutes les conditions d’utilisation. Ils sont ainsi parfaitement adaptés pour les unités de contrôle et les centrales d’alarme.

Les transmetteurs de pression « Service Oxgène » P1E sont proposés pour une gamme étendue de mesure, de 0-10 bars à 0-600 bars et l’ensemble des standards actuels pour les connexions électriques (voir photo). Des versions sur demande peuvent être réalisées.

La conception robuste du P1E garantit une grande répétabilité et stabilité à long terme. Ces capteurs sont conçus pour une utilisation en milieux liquide ou gazeux et pour une large plage de températures de -30°C à 100°C (milieu à 120°C). Ils sont spécialement utilisés pour les installations d'air médical, les systèmes de contrôle et de stockage des gaz médicaux et leurs distributions.

À propos de Kavlico Pressure

Depuis plus de 50 ans, Kavlico est un acteur clé de la conception, du développement et de la fabrication de capteurs de pression, de température, de niveau, ainsi que de capteurs spécialisés. Kavlico est une marque du groupe CST (Custom Sensors & Technologies).

Contact : Kavlico GmbH, D-32423 Minden, www.kavlico.com

Mots-clés :

A lire aussi